Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle marque arrivée il y’a peu de temps en France : Amy’s Kitchen.

J’ai découvert par hasard au Monoprix près de mon travail, un plat préparé surgelé bio avec écrit « sans gluten« , « sans lait« , « végétarien« . C’état un curry de légumes et tofu au lait de coco et riz blanc. Autant vous dire que je n’ai pas réfléchi 1000 ans avant de me décider ! :D Je l’ai tout de suite acheté pour le tester même si je n’ai pas l’habitude de manger des plats tout fait.

Et bien j’ai été agréablement surprise. Le plat était bien assaisonné et surtout le riz, d’une grande douceur et malgré un passage au micro-ondes, il est resté très soyeux et fondant. Bref j’ai donc voulu en savoir plus sur cette marque et j’ai eu la chance de pouvoir découvrir d’autres produits qu’Amy’s ma proposé de goûter.

Tous les plats de cette marque sont préparés avec des produits sains et bio. La cuisine est une affaire de famille chez les Amy’s. Ils consommaient déjà des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique, bien avant que cela devienne une mode. Et en plus de ça, toutes leurs recettes sont végétariennes, pas de viandes, poissons, ni œufs n’y ont leur place.

Brunch sans gluten

Alors on aime ou on aime pas. Personnellement je consomme de la viande, du poisson et des œufs et j’ai ça. Mais j’étais assez curieuse de goûter plusieurs de leurs plats et aussi d’avoir l’avis de mes proches.

Comme avec mon copain, nous avons emménagé il y’a quelques semaines dans notre nouvel appartement , nous en avons profité pour faire notre premier brunch pour goûter des produits. Je parie que comme moi, vous n’aviez jamais fait un brunch à base de plats préparés hein ^^

Amy's Kitchen sans gluten

Au menu, steaks végétaux, spaghettis aux boulettes végétales, le fameux curry thaï aux légumes et riz au jasmin et des soupes. Tous les plats étaient sans gluten, sans lait, sans œuf, sauf les spaghettis qui étaient avec des pâtes de blé.

Verdict, la palme est remise au curry thaï. A l’unanimité c’est le plat qui a le plus plu car il est bien équilibré entre les saveurs et les textures. Les steaks ont aussi reçu un bon accueil mais il faut les déguster avec un accompagnement comme une salade et des sauces type ketchup ou même sauce tartare.
Les spaghettis, ma mère et moi n’en avons pas mangé comme il y’a des pâtes au blé. Mon père et mon copain ont plutôt aimé même si les carnivores qu’ils sont auraient préféré des boulettes de viandes ;)

Et enfin les soupes, j’avoue ne pas les avoir encore toutes goûté alors j’ai choisi celle aux pois cassés pour tester, ma préférée. J’y ai ajouté un peu de parmesan de brebis. Le goût est bon même si j’ai fini par ajouter du poivre et du paprika pour rehausser le tout. Et question texture, elle n’est pas totalement mixée. J’avoue préféré les soupes bien lisses.

Soupe de pois cassés

Bref, de manière générale, je dirai que leurs plats sont bons mais que mon côté carnivore a un peu pris le dessus. Je ne suis pas une fan de viande à en manger à chaque repas loin de là, mais c’est vrai qu’un « steak » ou des spaghettis aux « boulettes » sont des plats attendus avec de la viande. Peut-être que c’est juste psychologique mais voilà pourquoi je préfère sûrement le curry thaï que je consomme de temps en temps le midi d’ailleurs. Et question prix, évidemment on reste toujours sur une catégorie de plats un peu plus chère que la moyenne.

Retrouvez plus d’informations sur la marque Amy’s Kitchen, leurs produits et distributeurs sur www.amyskitchen.fr.

1 Comment