Ça y est ! J’ai enfin eu un peu de temps pour écrire et vous donner cette recette magique de cake au citron sans gluten et sans lait :)

C’est un gâteau simple à réaliser pour le goûter. Il sent très bon au nez si je peux le dire de cette manière mais n’est pas trop fort en goût. Je dis ça pour ceux qui ne sont pas très fan du citron. Et en plus, il restera moelleux plusieurs jours s’il reste dans une boîte hermétique. Pour ma part, il passe très bien au petit déjeuner ;)

Cake au citron sans gluten et sans lait

Sans plus attendre voici la recette.

Ingrédients :
– le zeste de 2 citrons bio
– 120 g de farine de riz
– 60 g de polenta
– 50 g de poudre d’amande
– 1 càc de poudre à lever sans gluten (à base de bicarbonate de sodium)
– 200 g de sucre de canne roux en poudre
– 3 gros œufs
– 1 pincée de sel
– 150 g de crème de soja cuisine
– 65 g d’huile de pépin de raisin

1. Récupérez le zeste avec une râpe. Ne forcez pas trop sur le citron, vous devez simplement récupérer le jaune pour garder la douceur de l’agrume car c’est dans la peau blanche que se trouve l’amertume. Mélanger le au sucre avec vos mains et laissez infuser 5 bonnes minutes. En attendant, faites vos pesées.

2. Ajoutez vos œufs et fouettez pour avoir une belle consistance homogène.

3. Ajoutez la crème de soja et mélangez, puis la farine avec la fécule et la poudre à lever.

4. Ajoutez le sel et la semoule puis mélangez. Finissez avec l‘huile de pépin de raisin (je rappelle, bonne pour son goût neutre et plus digeste chauffée que l’huile d’olive).

5. Graissez un moule à cake et enfournez 45 minutes à 1 heure à 150 °C. Piquez avant de le sortir pour vérifier la cuisson.

Et dégustez :)

Cake au citron sans gluten et sans lait

2 Comments