Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler de la boulangerie parisienne Chambelland. Oui oui, boulangerie :) Sauf que dans celle-ci, le sans gluten est roi. Je dirai même que c’est THE place to be pour manger du bon pain naturellement sans gluten puisqu’il est fait à partir de farine de riz fraîchement moulue. Oui parce que, les propriétaires du lieu ont aussi investi dans la construction d’un moulin spécialement dédié à la fabrication de leur farine de riz bio. Pas mal hein ;)

Et d’ailleurs, qui a eu l’idée de créer cette boulangerie ? Nathaniel, ancien publicitaire et Thomas, ingénieur de formation. Ce projet un peu fou avait un double objectif. Celui bien sûr, de répondre à un besoin des Français qui ne cesse d’évoluer et de grandir face à la consommation du gluten (entre nous c’est déjà pas simple). Et surtout de proposer des produits bons et sains. J’insiste sur ce point car Nathaniel que j’ai eu la chance de rencontrer pour bavarder un peu, m’a bien expliqué que proposer un pain de qualité et bon était très important.

C’est vrai quand on y pense. Rentrer dans une boulangerie, acheter  du pain, le goûter et le trouver simplement bon. Peu importe ce qu’il contient finalement, ou à partir de quelles céréales il a été fait ? C’est là tout le challenge qu’ont essayé de relever Nathaniel et Thomas.

boulangerie
brownie sans gluten

pain des athlètes
pain et tarte

En plus de ça, tous leurs pains sont également bio et sans lactose, de même que les « chambellines » et certaines pâtisseries comme la tarte au citron meringuée (que je vous conseille fortement ^^) qui sont sans lactose. D’ailleurs je vous conseille de goûter le pain normal, aux graines, le pain des athlètes (une tuerie au petit-déjeuner avec de la purée d’amande et des carrés de chocolat mouhahaha), la chambelline au chocolat et… la focaccia aux olives ! J’avoue avoir déjà traversé tout Paris pour un morceau de focaccia aux olives <3 Gros coup de coeur pour ce produit :)

Vous savez que je parle rarement de restaurants sans gluten sur le blog, sauf quand c’est vraiment bon. Chambelland, c’est une valeur sûre et si vous passez à Paris, il faut vraiment y aller. Vous pouvez d’ailleurs y déjeuner. A leur carte figurent salades, soupes et sandwichs en plus du pain et des pâtisseries. L’intérieur de la boulangerie est très agréable et lumineux, vous apprécierez vous asseoir pour boire un thé et déguster une pâtisserie. Il y’a également un coin épicerie où vous retrouverez leur farine de riz, confitures, livres de cuisines, etc. Et j’oubliais, les prix sont relativement abordables :)

Chambelland
Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 20h
14 rue ternaux 75011 Paris
01 43 55 07 30
Métro : Parmentier ligne 3 / Oberkampf lignes 5 et 9

pain_patisseries pain_normal moelleux_coco_sansgluten limonades farine_riz_bio epicerie_boulangerie confitures chambelline cake_sansgluten boulangerie_paris tarte myrtilles tarte_citron tarte_chocolat patisserie_individuel

2 Comments