Je peux dire que ces petites demoiselles ont fait parti de mes coups de coeur sans gluten de 2015. Et elles continuent toujours de ravir mes papilles dés que j’ai le temps de me déplacer jusqu’au BHV de l’Homme à Paris ou Parly 2 à Versailles, pour en déguster une.
En plus d’être trop mignonnes, les gaufres de Yummy and Guiltfree sont aussi très bonnes. Fondantes à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur. Sans gluten et sans lactose, elles sont aussi bio, douces au goût et les garnitures qui sont proposées sont délicieuses.

Quant à la recette de ces gaufres magiques.. Elle a été élaborée par des bretons (étonnant hein ^^) et combine différentes farines comme le riz, le sarrasin et le millet. Pour une recette totalement saine, exit les graisses saturées et huile de palme. Seulement des huile pressées à froid sont utilisées. De même pour le sucre raffiné remplacé par de la fleur de sucre ou du sirop d’agave.
Elles sont de cette manière bien plus digestes et légères contrairement aux traditionnelles gaufres au lait de vache.

gaufre bhv marais

Du côté des garnitures, vous avez également le choix. Elles ont d’ailleurs été élaborées en collaboration avec Philippe Conticini. Autant vous dire qu’il faut vraiment y aller !
Crème à la vanille, chocolat praliné, crémeux citron ou tout simplement au sucre pour les becs sucrés. Poulet thaï ou façon croque monsieur (avec lactose) côté salé, vous pourrez déjeuner en prenant un menu à 11€ et qui comprend une gaufre salée + une gaufre sucrée + une boisson.

Bref, une adresse incontournable lors de vos sorties parisiennes :)

gaufre
gaufre sans gluten
bhv homme

No Comments