Bonjour tout le monde !

J’aimerai vous parler aujourd’hui d’un produit que je connais depuis de nombreuses années, le jus de la marque Biotta® ! La plupart des gens aiment les jus de fruits. Mais ça me désole de voir tous ces jus de très mauvaises qualité arpenter les rayons des magasins. Entre la qualité des fruits qui est médiocre, les sucres ajoutés, la quantité de « vrais fruits » qu’ils contiennent… J’aimerai leur expliquer qu’il vaudrait mieux boire un seul verre de jus de fruits de bonne qualité chaque matin et compléter avec un thé ou un café plutôt que de prendre des jus peu chers et mauvais. Il est évident que le jus frais pressé soi même est le must du must, mais nous n’avons pas tous la possibilité de le faire. Alors il faut trouver des alternatives.

J’ai donc fait l’expérience avec une petite cure de jus de la marque Biotta® :)

biotta

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé des fruits rouges, j’en suis dingue ! Ce sont mes préférés, surtout les myrtilles. Je pourrai en manger toute la journée tellement j’aime ça. Quand j’étais petite, je me rappelle que je mangeais en douce les pots de confiture de myrtilles à la cuillère chez mes grands-parents haha

La marque Biotta® est, on peut le dire, une vieille maison. L’engagement de cette entreprise suisse pour l’agriculture biologique ne date pas d’hier. Depuisn 1975, elle s’efforce de « redonner un peu de nature aux individus, gorgée après gorgée« . Entourée depuis plus de 40 ans de producteurs de fruits et légumes soucieux de cultiver des produits biologiques et de qualité, Biotta s’est efforcée de proposer à ses clients des jus remplis des bienfaits de chaque fruits et chaque légume utilisé.

Toutes sortes de fruits sont proposés en jus, dont la myrtille des bois <3 et bien d’autres, que j’adore. Coup de cœur au Superfruits, grenade et carotte.

myrtilles
biotta jus

Voici les ++ à retenir des jus de fruits Biotta® :
– 100% naturels
– 100% bio
– à base de 100% de jus pressé, pas de concentré dilué utilisé
– sans sucre ajouté
– sans colorants, conservateurs ni arômes
– sans vitamines ajoutées (les fruits et légumes ont leurs propres vitamines)

Vous retrouverez ces jus en boutiques spécialisées bio, Biocoop, Naturalia, Naturéo, etc. Les prix varient de 3€ à 8€ en fonction des fruits. Encore une fois je le répète, privilégier la qualité des jus de fruits que vous consommez est une bonne démarche pour votre corps, j’en suis convaincue.

Pour finir, voici une recette rapide pour le petit-déjeuner ou le goûter, un smoothie bowl à partir du jus de myrtille des bois (pour un bol) :
– yaourt végétal
– 1/2 verre de jus de fruit
– 3 càs de granola (sans gluten pour moi)
– 1/2 mangue ou un autre fruit de votre choix
– une poignée d’amande
– 1 càc de graine de chia

Mélanger le yaourt et le jus de fruit dans votre bol. Si le mélange n’est pas assez frais pour vous, mettez-le au frais quelques minutes.
Puis ajoutez vos toppings avant de déguster, c’est-à-dire la mangue, le granola, les amandes et les graines.

smoothie bowl

No Comments