Ma premiere box sans gluten

Il y’a une première fois à tout et aujourd’hui, quelle surprise de recevoir ma première box remplie de produits entièrement sans gluten mais aussi sans lait ! (à un produit près)

Pour celles et ceux qui ne se seraient pas encore laissés tenter, je rappelle que le principe est de souscrire un abonnement à une box, ici c’est La boîte sans Gluten qui vous propose de s’abonner pour 1, 3, 6 mois ou même un an, et de recevoir tous les mois entre 5 et 7 produits certifiés sans gluten pour 29,99 € (frais de port inclus).

Beaucoup l’attendaient, Etienne et Dimitri l’ont fait ! La Boîte sans Gluten, jeune start-up parisienne s’est donné le but de promouvoir des petites marques et petits fabricants qui font du sans gluten.

Celle du mois de décembre contenait 5 produits sans gluten (dont 4 sans lait) :

1. Des macarons de Sainte-Croix : Si vous avez lu mon article précédent sur la galette des rois, vous saurez que l’amande n’est pas ma tasse de thé.. Mais je reconnais que la texture de ces macarons, appelés aussi « nombril de moine » est très agréable et j’ai quand même réussi à en manger un avec mon café :) Alors si vous aimez les amandes, vous serez certainement comblés !
Retrouvez plus d’informations sur ce produit

Gateaux box sans gluten

2. Des biscuits aux épices de Noël Kocolo & Zaza : Vous allez vous dire quelle enquiquineuse pour ne pas dire autre chose lol mais quand j’ai vu « épices » dans les ingrédients, j’ai tout de suite pensé à la cannelle. Or, je déteste ça… MAIS surprise, le goût de ces biscuits est léger et très subtil, je n’ai presque pas senti la cannelle. Encore une fois, mon café a été très bien accompagné :)
Retrouvez plus d’informations sur ce produit

3. Mix de superfruits bio (goji, mulberries, cranberries, grenade, fèves de cacao) Comptoirs & Compagnies : Ce produit, je le connaissais déjà. J’en glisse très souvent un petit paquet dans mon sac à main pour éviter les coups de pompe du milieu de journée. Et ça marche je vous l’assure ! ;) Je vous conseille les mix de fruits de cette marque, ils sont tous très bons !
Retrouvez plus d’informations sur ce produit

4. Des tartines au sésame d’Emile Noël : Pareil, je les connaissais déjà. Je les trouve très légère en goût et elles fondent dans la bouche. J’adore mettre du bon fromage de chèvre dessus, l’ensemble se marie très bien.
Retrouvez plus d’informations sur ce produit

Box sans gluten

5. Du chocolat au lait et caramel beurre salé de Carré Suisse : Le seul produit que je n’ai pas pu goûter, à mon grand désespoir :( comme il contient du lait. Mon père s’est porté volontaire pour le goûter même si nous sommes d’accords, l’expérience n’était pas désagréable hein. Et il l’a trouvé délicieux, avec une pointe légère de caramel salé et une grande douceur avec le lait.
Je précise pour les intolérants au lait comme moi, il en existe bien sûr en version chocolat noir :)
Retrouvez plus d’informations sur ce produit

En plus de ces produits, j’ai eu le plaisir d’avoir un petit carnet présentant les marques des produits, une recette de Constance, blogueuse que vous retrouvez sur le site de La Boîte sans Gluten, et quelques mots sur la boulangerie-pâtisserie Chambelland à Paris.

J’espère que maintenant vous n’hésitez plus.. Allez mes petits choux, laissez-vous tenter par une box sans gluten !


Carnet La Boite Sans Gluten

2 Comments