Noël approche ! Les dernières semaines ne me donnaient pas envie d’écrire mais il faut bien se remettre en route. Alors pour ce premier article, j’avais envie de parler de chocolat, mon pêché mignon. Peu de mots et surtout des images. Je vous présente ma sélection de fin d’année, toute chocolatée :)

PS : je ne m’engage pas sur la valeur calorique de cette liste de produits addictifs. Il est évident qu’une activité sportive est nécessaire pour conserver votre jolie ligne ^^

Les fameux chocolats. L’année dernière, ma plus grosse déception c’était ça. Devoir refuser à chaque qu’on m’en proposait était tellement frustrant… Bref, voilà les premiers que j’ai trouvé cette année. Des chocolats de la marque Saveurs et Nature aux fruits, sans gluten, sans lactose et totalement vegan. Prix d’une boîte de 25 chocolats : environ 15,50€. On les trouve dans les magasins bio comme Biocoop, Naturalia et Naturéo.

chocolat vegan
chocolat fruits vegan
chocolat sans lait
chocolat vegetal
chocolat Noël

Les chips de kale au chocolat de Sol Semilla.
Bon ok, avant ça, je n’avais jamais goûté de kale. Maintenant, je peux dire que je suis une nana « IN ». Ces chips sont parfaites pour combler les petites faims :)

kale chocolat

Le cacao en poudre de Kaoka. Dans les gâteaux ou simplement en chocolat chaud, c’est l’ingrédient indispensable de l’hiver pour les addict au chocolat.
Ma recette : faites chauffer dans une casserole du lait d’amande avec la poudre de cacao, du miel, de la vanille et du gingembre. Ajouter de la chantilly pour le transformer en chocolat liégeois !

cacao kaoka

La pâte à tartiner « healthy » du petit écureuil de Noiseraie Production. La fameuse pâte à tartiner Nuté + que je ne présente plus :) Elle est bio, sans lécithine ni huile de palme et totalement vegan, à base de noisettes et noix de cajou. Elle vous offrira le réconfort dont vous avez besoin.

pâte à tartiner vegan

La classique tablette de chocolat au lait. Celle qui accompagnera votre café sans culpabiliser :D Je donne la palme à Dardenne qui a vraiment bien réussi ses 2 tablettes de chocolat au lait d’amande. Il est d’une grande douceur et comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, sa texture me rappelle celle du chocolat Milka :) Et en plus il est garanti sans gluten. Une jolie idée pour donner un petit plus à vos paquets de Noël.

chocolat dardenne

No Comments