Si vous êtes passé à côté jusqu’à maintenant, sachez que j’ai une grande… enfin une EXCELLENTE nouvelle à vous annoncer.. Genius lance son tout nouveau produit en France… LE BAGEL ! Ça y est, vous aussi vous avez envie de danser sur place ? Non parce que moi, c’est l’effet que ça m’a fait haha

LE BAGEL ! Ça change du burger ! Ça donne même des nouvelles idées pour le garnir et le rendre encore plus gourmand :p

En parlant de recette, j’en profite aussi pour vous annoncer que mardi dernier, j’ai participer au challenge #GeniusBagel. Aux côtés de 3 autres blogueuses, je devais proposer ma recette salée. La meilleure des 4 sélectionnée par Genius et le restaurant Mel, Mich et Martin où s’est déroulé l’événement, gagnait le privilège d’être à la carte du restaurant pendant 1 mois.

Finalement après délibération, 2 des 4 recettes sont sorties gagnantes et.. j’en fais parti !! [Danse de la joie – round 2] Celle avec qui je partage la victoire verra la recette de son Delhi’s Bagel à la carte du restaurant pendant 1 mois. Quant à moi, ma recette PRIMAVERA sera proposée en exclusivité lors du salon SAAPS qui se tient les 8, 9 et 10 avril prochains à Paris Porte de Versailles. Désolé mais à nouveau.. DANSE DE LA JOIE – round 3 ! :)

Autant vous dire que j’étais la plus heureuse lorsque j’ai appris la nouvelle mardi :)

Frichty Genius
Crédits Photos ©Laurence Revol
Frichty Genius bagel
Crédits Photos ©Laurence Revol

Et si on parlait d’ailleurs de ce bagel. Il est rond, brillant, lisse et tout mignon. Ayant déjà eu la chance de le goûter, je l’ai testé en version salée mais aussi sucrée… Légèrement toasté avec de la pâte à tartiner vegan Chocolinette et des rondelles de banane fraîche. UN DÉLICE !
Je me suis aussi intéressée de plus prêt à sa réalisation. Rappelez-vous, la créatrice de la marque Lucinda, avait déjà cassé 2 fours à force de tester des recettes de pains de mie… Le bagel n’a pas non plus été facile à réaliser. Et je ne sais pas vous, mais pour moi le bagel c’était simplement un pain burger avec un trou au milieu.. Naïve ou inculte ?

Historiquement, le bagel vient des pays d’Europe Centrale et Orientale et c’est en réalité un « beignet de pain ». Le bagel est d’abord bouilli dans de l’eau frémissante avant de passer au four. Si vous souhaitez plus d’info, vous en trouverez ici.

Bref, préparer un bagel sans gluten ET sans lactose ne doit pas être simple. Quant on connait en plus les étapes de la recette à respecter. Je souhaite bon courage à qui se lancera dans l’aventure ^^

Le bagel de Genius sera disponible à partir de mi-avril chez Monoprix dans toute la France. Ils sont vendus par paquet de 4 entre 4,20€ et 4,50€.

Mais comme je vous l’ai dit plus haut, vous pourrez également le déguster en exclusivité au Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans, sur le Food Corner animé par Because Gus. Une chouette programmation y est d’ailleurs prévue, dont des ateliers de cuisine.
Vous pourrez y retrouver ma recette présentée au challenge #GeniusBagel qui contenait :
– du pesto vert
– du fromage de chèvre frais
– du jambon Serrano
– de la roquette
– des tomates marinées
– du miel

La nostalgie des vacances en Espagne n’est toujours pas loin. Et avec l’arrivée du printemps, j’avais envie de proposer une recette colorée et qui sent bon le soleil. J’espère qu’elle plaira aux goûteurs :)

En espérant vous voir nombreux sur le salon !

Frichty Genius bagel
Crédits Photos ©Laurence Revol

No Comments