Bonjour !

Il y’a quelques semaines, j’ai participé à une dégustation pour goûter le premier kebab sans gluten avant son lancement officiel pour le grand public. Malheureusement, le pain créé initialement était composé de 2% de lait. Cela peut paraître ridicule mais pour un grand nombre d’intolérants au gluten, le lait animal est également à exclure.

J’avais donc goûté dans un premier temps la viande, les sauces et les frites. J’ai trouvé la viande délicieuse et très parfumée et j’ai envie de vous dire, pas très étonnant ! Ce soir-là, on en a appris beaucoup sur la création de la fameuse viande à kebab, pas toujours très saine il faut bien le dire. Pour vous expliquer rapidement, la viande c’est une matière première qui coûte cher. Alors pour en mettre moins et surtout l’attendrir pour qu’elle soit bien moelleuse tout en gardant la même quantité sur la broche, en plus des épices dans la marinade, elle est bourrée d’huile ou de lait.. J’avoue être tombée des nues lorsque j’ai appris ça.

Je me suis déjà posée la question lorsque je sors, si je pouvais toujours manger la viande à kebab avec les frites et sans le pain. Autant vous dire qu’après ça, je ne mangerai PLUS JAMAIS de kebab, ou en tout cas de viande, sans savoir comment elle a été marinée ^^

Chez Our, je vous rassure, la marinade comprend exclusivement des épices et un peu d’huile. Il y’en a moins tout de même que dans la viande de kebab que l’on peut trouver un peu partout alors pas de panique pour celles qui font attention à leur ligne !

Autrement ce n’est que de la bonne viande :) La préparation a même été élaborée avec l’aide de grands Chefs parisiens.Croyez-moi, elle vaut le détour !

kebab_sansgluten_degustation
kebab_degustation

Passons maintenant à l’autre point très important pour nous intolérants, le PAIN. C’est un élément essentiel du kebab que nous avons pour la plupart, tous déjà connu au moins une fois. Ce pain soufflé et moelleux que l’on rempli de viande, frites, salade et de sauces.
Pour afficher un kebab sans gluten à sa carte, Damien de Our tenait vraiment à proposer un pain authentique, se mariant parfaitement avec ses garnitures et gardant toute son authenticité. Il a fait appel à Because Gustave pour cette tâche, loin d’être la plus facile ! Et gros avantage pour Damien, Because Gustave a pu lui donner toutes les informations nécessaires pour être légitime à proposer un kebab garanti sans gluten.
De fil en aiguille, le nom de Fanny Biasini est rapidement apparu pour élaborer la recette. Fanny est cœliaque et passionnée de cuisine et elle a travaillé en collaboration avec Because Gustave et Damien pour arriver au résultat que vous pouvez désormais déguster chez Our.

Lorsque j’ai participé à la dégustation, les autres invités ont eu la chance de pouvoir goûter car personne n’était intolérant au lait. Les pains sentaient drôlement bons et je salivais mois aussi, à l’idée de pouvoir en déguster un !

Souhait exaucé quelques semaines plus tard lors de la soirée de lancement. Fanny a retravaillé sa recette en enlevant la poudre de lait de vache. Et ce fut une totale réussite. Nous avons tous pu déguster un bon kebab entièrement sans gluten, lait et oeuf. Le pain est réellement délicieux, j’ai d’ailleurs dit à Fanny, qu’il me rappelait un souvenir de pain à panini. Hmmm ! lol

Bref, si vous passez à Paris, Our doit maintenant être dans votre tournée des restaurants sans gluten :)
Le restaurant se trouve 12 rue de Paradis Paris 10.

Merci également à tous les partenaires de la soirée. J’ai pu découvrir la marque Ten Acre. Si vous rêvez de pouvoir remanger des chips saveur poulet rôti, faites avec du VRAI poulet rôti et donc sans gluten et sans lait, vite goûtez !
Merci aussi à Bionade, ma préférée est celle au gingembre, Loui Dane pour les pâtisseries marocaines sans gluten et Altiplano pour leur très bonne bière au quinoa <3 Et enfin Because Gustave pour l’organisation de cet événement !

Des bisous à tous

kebab_sansgluten_sanslait
our_kebab_ruedeparadis
restaurant_our_paris
deco_ourkebab
kebab sans gluten
bg_our_paris
affiches_our
patisseries_loui_dane
menu_ourkebab
viande_sansgluten_our
chips_sansgluten
bionade
ampoule_restaurant

No Comments