Bonjour tout le monde !

Cette nouvelle recette a elle aussi été faite à partir de ma commande passée chez Toupargel. J’ai testé un nouveau produit, la pâte à pizza de la marque Zen sans gluten (sans lactose et sans œuf également). J’avoue voir été agréablement surprise et je pense que je vais systématiquement avoir quelques pâtes d’avance dans mon congélateur tellement cette tarte a été une réussite !

Encore une fois, les couleurs des vacances se sont invitées dans cette préparation. Je suis toujours nostalgique du sud et de la Provence ;)

tarte salée

Pour réaliser cette tarte salée sans gluten, il vous faut :
– 1 pâte à pizza sans gluten de la marque Zen sans gluten
– 1 pot de sauce pesto (j’ai choisi la nouvelle sauce pesto vegan bio de Sacla, une tuerie !)
– 1 petite courgette
– 6 petites tomates
– 6 champignons blonds
– un petit morceau de chorizo sans gluten et sans lactose
– 1 peu de farine de riz pour étaler la pâte
– parmesan de brebis (optionnel)

Déjà, pensez à sortir votre pâte la veille au soir pour la laisser au réfrigérateur. Elle sera parfaite pour le lendemain matin.

Le lendemain, sortez votre pâte du plastique. Mettez du papier sulfurisé sur une plaque et déposez un peu de farine de riz sur le papier ainsi que sur votre rouleau et sur la pâte. Elle est très facile à étaler contrairement à d’autres que j’avais déjà testé. Mais bon hein, prenez-en soin quand même :)

Une fois étalée, vous pouvez badigeonnez les bords avec du jaune d’œuf pour lui donner une belle coloration pendant la cuisson. Ensuite mettez votre sauce pesto, j’ai utilisé 3 bonnes cuillères à soupe.
Puis, coupez vos légumes et disposez-les joliment. J’ai choisi d’alterner courgette et champignon. Disposez enfin quelques tomates cerises coupées en 2 et des rondelles de chorizo.
Avant d’enfournez, vous pouvez aussi ajouter une pincée de parmesan de brebis.

Laissez cuire 25 minutes à 200 degrés. Vous allez voir que la pate va gonfler par endroit :) Elle va également avoir une bonne texture, croustillante sur les bords et qui se tient parfaitement bien.

A déguster en apéritif ou en plat principal accompagnée d’une bonne salade !

Retrouvez plus d’infos sur Toupargel ici.

tarte sans gluten sans lactose
tarte salée sans gluten
tarte salée sans gluten légumes

pub

No Comments