tarte_courgette_sans_gluten

C’est un classique que l’on peut déjà voir depuis un moment sur les réseaux mais peu importe, il épatera toujours vos invités et peut-être vous par la même occasion. Personnellement ça a été mon cas :) J’ai eu comme l’impression d’avoir peint une jolie toile à la sortie du four.

Pour réaliser cette tarte qui sent bon l’été, il vous faut :

– 1 pâte à tarte sans gluten (faite maison c’est bien meilleur !)
– 5-6 courgettes de couleurs différentes pour un joli rendu
– moutarde
– huile d’olive
– de quoi assaisonner : sel, poivre…

1. Réaliser votre pâte ou dérouler-en une toute prête dans un plat.

2. Tapisser le fond de tarte avec de la moutarde. Je l’ai choisie aromatisée aux amandes et herbes de Provence.

3. Laver les courgettes, de préférence bio (c’est la saison des courgettes, elles sont belles et bon marché alors lâchez-vous sur les bons produits !).
Ensuite à l’aide d’un économe, taillez des lamelles de courgettes. L’important est que l’on voit au moins un bord de la peau sur chaque lamelle.

4. Rouler une lamelle de courgette. La placer au centre de la tarte et ajouter toutes les autres à la suite, comme pour former un ruban unique, et en alternant les couleurs.

5. Quand le fond de tarte est rempli, enduire légèrement le dessus des courgettes d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau.

6. Assaisonner. Ici j’ai choisi un sel bio de Camargue au citron et romarin. Vous pouvez aussi ajouter du poivre, des herbes de Provence, du thym, du fromage râpé…

7. Cuire 30 min au four à 210°C pour un résultat encore ferme. Si vous aimez les courgettes bien cuites, laisser cuire 10 min de plus.

A déguster avec une salade ou en accompagnement de grillades durant tout l’été !

No Comments