3 astuces pour faire disparaître les cernes

Naturels ou provoqués, les cernes posent un véritable problème puisqu’ils donnent au visage une mine terne et fatiguée. Ils se manifestent par un changement de couleur (sombre généralement ou bleus, violets…) sous les yeux comme une poche. Heureusement, il est possible de les faire disparaître avec les bons ingrédients et cela naturellement. Voici 3 astuces utiles pour y parvenir.

Les divers types de cernes

Avant de chercher à éliminer les cernes du visage, il est important de connaître tous les types de cernes qui existent afin d’effectuer une distinction. Il vous serait très utile de connaître comment prévenir les cernes. Puisez des informations à la source pour cela. Alors les principaux types de cernes qui existent sont :

  • Les cernes creux ;
  • Les cernes pleins ;
  • Les cernes pigmentés ;
  • Les cernes mixtes.

Première astuce : le concombre

Le concombre n’est pas idéal que pour la perte de poids ou dans une salade, il permet également d’estomper efficacement les cernes. Pour cela, coupez deux rondelles de ce merveilleux légume que vous placerez sous chaque œil au niveau des cernes pour une durée de 10 minutes. Les antioxydants contenus dans le concombre effaceront les cernes.

Deuxième astuce : le citron

Le citron n’est pas qu’un excellent antiseptique, il est aussi très utilisé en beauté. Il sera associé ici à de l’huile olive pour faire disparaître les cernes. Mélangez une tranche de citron avec quelques gouttes d’huile d’olive puis appliquez ce mélange sur les cernes. Cette solution est adaptée pour un traitement de longue durée pour ceux qui souffrent de cernes permanents. Il faudra le répéter chaque soir avant le coucher pendant plusieurs semaines.

Troisième astuce : les cosmétiques

Si les astuces naturelles ne vous conviennent pas ou ne vous donnent pas un résultat satisfaisant, vous pouvez recourir aux crèmes du visage spéciales anti cernes. Elles sont souvent fabriquées à partir de l’acide hyaluronique. Vous pouvez aussi essayer le sérum cosmétique qui élimine des cernes. Mais avant de l’acheter, renseignez-vous auprès d’un expert, car ces produits peuvent être agressifs pour certains types de peaux.

En somme, les cernes peuvent être éliminés naturellement avec du concombre et du citron associé à l’huile de l’olive. Pour les solutions non naturelles, les crèmes et les sérums feront l’affaire.