4 conseils pour trouver la bonne agence immobilière

Pour vendre dans un bref délai son bien immobilier, se tourner vers une agence immobilière est la solution la plus adéquate. Il en est de même lorsqu’il s’agit d’effectuer un achat. Cependant, il existe une multitude d’agences immobilières aujourd’hui qui proposent leurs services. Comment trouver la bonne parmi toutes ? Voici 4 conseils qui vous seront utiles.

La proximité

Il est connu de tous que l’emplacement d’un bien immobilier influe sur le prix de ce dernier. Pour cela, choisir une agence immobilière se trouvant dans la même zone que votre bien est l’idéal. Si votre bien se trouve par exemple dans la ville de Marseille, rendez-vous sur ce site https://www.studimmo.fr/. Si votre bien ne s’y trouve, un tour sur la toile et vous trouverez une agence qui répond à ce critère.

La notoriété

Outre la proximité d’avec le bien, l’agence à choisir devra jouir d’une bonne notoriété. En effet, une agence ayant une forte notoriété possède certaines qualités nécessaires. Agence qui écoute attentivement, prodigue de bons conseils, répond efficacement aux questions, telles sont les qualités de ces agences. Alors, demandez à vos collègues, vos voisins, vos connaissances ou simplement recherchez sur internet pour trouver une telle agence.

Les honoraires/h2>
Élément important à prendre à compte, les commissions représentent le montant que touchera l’agence immobilière que vous aurez à choisir. Les agences prennent généralement entre 5 % et 8 % du montant de la valeur du bien. Ces frais serviront dans les divers moyens publicitaires qu’ils utiliseront. Pour cela, il convient que vous preniez le plus d’informations possible à ce sujet.

Les moyens publicitaires

Plus les moyens publicitaires utilisés sont nombreux et de qualité, plus vite vous trouverez satisfaction auprès de l’agence choisie. Pour cette raison, prenez tous les renseignements nécessaires lors de votre rencontre. Et pour juger des compétences de l’agence, préparez à l’avance vos questions avant de vous rendre la rencontre. Vous cernerez plus facilement les loups qui se déguisent en agneaux parmi les agences. Il est de même possible d’avoir ces informations sur leur site internet ou en appelant leur service clientèle.