A la découverte de l'épilation

L'épilation laser est utilisée pour réduire les poils indésirables. Ces poils se retrouvent souvent sur les jambes et dans les aisselles. Mais, ils peuvent être également retrouvés à la lèvre supérieure, au menton et à la ligne du bikini. Cependant, l'épilation laser peut être utilisée les poils n'importe où sur le corps. Découvrons-en alors plus sur l'épilation laser.

Qu’est-ce que l’épilation laser ?

L'epilation laser est une procédure utilisée en cosmétique et qui est très courante. Son but est d’éliminer les poils indésirables du corps. Il s'agit de la deuxième intervention cosmétique la plus fréquemment pratiquée aux États-Unis, après les injections destinées à réduire les rides de la peau.

L'épilation au laser implique l'utilisation de faisceaux de lumière hautement concentrés dirigés vers la zone des poils à enlever du corps. Les faisceaux laser pénètrent et détruisent sélectivement les follicules pileux de la peau en étant absorbés par le pigment dans les follicules.

Pourquoi préférer l’épilation laser à l’épilation normale ?

Les dermatologues utilisent des lasers pour éliminer les poils indésirables du visage et du corps en toute sécurité et efficacement. Grâce aux progrès de la technologie, la plupart des gens peuvent subir une épilation laser en toute sécurité. L'élimination des poils indésirables peut prendre 6 séances ou plus. Ensuite, l'épilation laser est permanente sur la plupart des zones du corps. Cependant, l'épilation n'est pas permanente chez les femmes à cause de leurs hormones. Toutefois, elle peut être répétée lorsque les poils repoussent.

À quoi s'attendre lors d’un premier rendez-vous d'épilation laser ?

Suite à la consultation, s’il est déterminé que vous êtes un bon candidat, le médecin procéde au traitement. Votre technicien laser commencera par poser quelques questions pertinentes sur vos antécédents médicaux récents pour s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indications au traitement. Votre technicien vous guidera tout au long du traitement pour vous assurer que vous ne rencontrerez aucune surprise. Lors de la réception de l'épilation au laser, vous devrez porter des lunettes de protection.

Somme toute, bien que le nom fasse peur, l’épilation laser est efficace pour lutter contre les poils non désirés.