À quoi sert la plateforme StopCovid19 ?

Il est indéniable que le Covid-19 est une vilaine maladie qui a causé beaucoup de dommages dans tout le monde entier. Pour freiner sa propagation, plusieurs mesures efficaces ont été prises par les gouvernements afin de protéger les habitants. On n’en dira pas moins du gouvernement Français qui est très sensible à la santé et au bien-être de sa population. En effet, hormis le confinement, une plateforme dénommée StopCovid19 a été mise en place en France depuis l’avènement du Coronavirus. À quoi sert cette plateforme ?

StopCovid19, une plateforme multi-acteurs crée pour lutter contre le Coronavirus

Face à la situation sanitaire qui tourmente le monde depuis la fin de l’année 2019, les professionnels de la santé à divers niveaux ont installé la plateforme StopCovid19. Elle a pour but d’éviter la rupture de l’approvisionnement des matériels et équipements de protection et de désinfection. Ce sont entre autres les gels hydro-alcooliques, les masques, les gants de protection, etc. StopCovid19 constitue ainsi une plateforme de mise en relation des différents professionnels qui se sont engagés dans la lutte contre le Coronavirus.

Cette plateforme B2B permet donc aux fabricants et aux distributeurs de matériels, produits et équipements de protection de proposer leurs offres aux professionnels du domaine hospitalier. En ce qui concerne les gels hydro-alcooliques, Kleengel est l’entreprise numéro 1 sur la plateforme StopCovid 19.

Une plateforme qui facilite l’approvisionnement et le suivi des commandes

Grâce à StopCovid19, les professionnels de la santé peuvent facilement passer leurs commandes en ligne et suivre leurs évolutions en temps réel. L’approvisionnement devient ainsi très fluide et les procédures sont allégées, rapides et centralisées. Les stocks en produits, les prix et les différentes options de livraisons sont signalés pour chaque vendeur. Sur la plateforme, tous les acheteurs et tous les vendeurs sont accompagnés dans la création de leurs comptes.

Selon les chiffres officiels, grâce à StopCovid19, il a pu être commandé et distribué, pas moins de 307 000 litres de gel hydroalcoolique. En ce qui concerne les masques, un chiffre de 130 000 pour ceux à usage professionnel ont été commandés et 260 000 pour les types FFP et chirurgicaux.