Astuces pour avoir une qualité de voix impeccable

Que vous soyez chanteur d’opéra, choriste ou encore orateur, l’instrument le plus utile pour vous demeure la voix. Obtenir une meilleure qualité de voix forte et attirante nécessite beaucoup d’exercice. Il vous est proposé dans la suite de cet article de découvrir quelques méthodes faciles et efficaces pour améliorer et garder un excellent niveau de voix.

 

Réduire la vitesse de vos paroles

Le premier objectif de l’expression à travers la parole est de faire passer un message qui puisse être facilement compris. Pour pouvoir aller ici à ce niveau d’éloquence, il va falloir réduire le débit de vos paroles si vous êtes habitué à parler rapidement. En effet, dans la plupart des cas, la vitesse d’expression de beaucoup de personne augment lorsqu’ils sont soit incertains de ce qu’ils disent soit lorsqu’ils sont nerveux. Qui va lentement va sûrement dit-on. De la même manière, parler plus lentement vous permet non seulement d’avoir le contrôle de ce que vous dites et de paraitre plus confiant mais aussi de vous faire comprendre plus facilement.

 

Détendre sa respiration

Pour avoir une voix forte, retentissante et prolongée, il faut une bonne respiration. Il ne s’agit pas de se limiter à une respiration au niveau de la poitrine mais de la pousser jusque dans l’abdomen. Sans quoi, vous aurez une voix nerveuse et faible. Détendez-vous donc et respirez profondément pour vous sentir confiant et donner de la force à votre voix.

 

Boire assez d’eau

Une meilleure qualité de voix passe également par une bonne hydratation. Il ne s’agit pas de s’acculer de vin, sodas ou café mais de boire uniquement de l’eau à longueur de journée. Cela procurera à vos cordes vocales l’humidité dont ils ont besoin pour vibrer efficacement et produire une bonne qualité de voix. Attention à ne pas crier en voulant augmenter la tonalité de votre voix au risque de faire subir à vos cordes vocales des chocs pouvant conduire à l’incapacité de parler.