Astuces pour bien entretenir sa culotte menstruelle

Oui, c’est l’heure, que ce soit pour vos menstruations, la transpiration, les fuites urinaires, le spotting, c’est vraiment l’heure, car vous passerez enfin à la culotte menstruelle. Même avant la première utilisation, nous vous recommandons fortement de prélaver votre nouvelle culotte pour votre bien. En réalité, celle-ci reste donc un produit bien neuf, ce qui voudra signifier qu’elle a été utilisée avant d’atterrir chez vous. Cela vous permettra encore plus d’activer sa capacité d’absorption. Suivez-nous dans cet article.

Comment entretenir sa culotte menstruelle

Supposons que vous l’avez enfilé votre culotte avec ou même sans un insert le matin, au cours de la journée, vous l’avez changé vos inserts en fonction bien sûr de vos flux de change d’habitudes. Chères dames il est l’heure de nettoyer le tout maintenant. Plus de détails ici.

Le système de rinçage

Bien avant toute chose, si vous mettez votre culotte pendant vos menstrues, il faut toujours la rincer avec l’eau froide. Faites la même chose pour vos inserts de menstrues. Avec de l’eau chaude, le sang est fixé et les tâches de manières générales comme une tache de vin rouge sur un tissu blanc.

Le système de lavage

Ici, même si la tentation est énorme de mettre sa culotte menstruelle dans la machine comme ça sans défense et toute seule, ne l’essayer surtout pas. Vous devez investir dans un filet à linge ou vous utilisez le même que pour vos soutifs et vous lavez le tout ensemble ce qui est conseillé. Aussi vous avez la possibilité de laver votre culotte menstruelle avec le reste de votre linge, car il n’est pas obligé de les laver aussi séparément.

Le système de séchage

Sachez donc qu’une fois sortie de lavabo ou du lave-linge, vous devez étendre votre culotte et vos inserts à plat et vous les laissez sécher à l’air libre oui toute seule et surtout comme bien évidemment une culotte classique. Le séchage de vos linges est d’une importance capitale pour votre bien être aussi.