Bienfaits et méfaits du cannabis

Depuis des antiquités, le cannabis a été comme un médicament pour certaines personnes, cependant d’autres pensent que cela nui gravement à la santé. Les bienfaits et les méfaits du cannabis seront bien détaillés dans les lignes de cet article.

Les bienfaits du cannabis

Premièrement, le cannabis lutte efficacement contre la douleur, car plusieurs patients attestent les propriétés anti douleur du cannabis. Les personnes qui souffrent de cancer, de sclérose, de migraine on témoigner spécialement avec des propos positifs sur le cannabis. Le cannabis faire éviter la nausée et déclenche l’appétit pour les personnes atteintes des maladies comme le VIH Sida qui inhibe l’appétit et stimule la nausée. Ce même cannabis soulage les inflammations, lutte efficacement contre les troubles du sommeil et les cauchemars à répétitions et ralentit la progression de D’Alzheimer. Il permet également de procurer de l’énergie au consommateur et en plus, il a un côté récréatif pour de nombreuses personnes. Pour beaucoup plus d’information consulter cette source .

Les méfaits du cannabis

Le cannabis provoque de nombreux dégâts sur la santé de ceux qui en consomme, comme par exemple l’anxiété, et la peur et encore la confusion chez ces derniers. Ils sont confrontés à un risque accru de crise cardiaque surtout ceux qui souffrent de problèmes cardiaques. Aussi, avec le temps, cela peut devenir comme coutume pour ces personnes-là et ils risquent de manquer de leur capacité à se concentrer et de prendre des décisions. Cela peut banalement leur causer des problèmes de santé mentale, la paranoïa ou des pensées délirantes. Le cannabis peut engendrer à long terme des graves maladies comme une bronchite, une toux persistante, une infection pulmonaire et aussi nuire aux fonctions cérébrales qui peuvent être permanentes. Le cannabis se présente comme un couteau à double tranchant, elle fait du bien et quand elle est abusée elle fait du mal.