Comment bien choisir son linge de lit ?

Une couchette à la fois doux et ferme, c'est le gage d'un sommeil véritablement réparateur. Néanmoins, le choix du linge qui va avec votre literie, est un détail qui compte. Du drap-plat à la housse de couette, comment réussir alors le choix de votre linge de lit ?

Choisir la bonne matière

Qu'il soit destiné à l'habillement d'une personne ou d'un objet, le choix du linge implique dans tous les cas, un choix de matière. Par conséquent, afin de choisir judicieusement votre linge de lit, vous allez devoir opérer une sélection de matière, aussi bien pour le matelas que la couette. Évidemment, cette décision dépendra de vos goûts, vos éventuelles allergies et de la saison. À cet effet, une variété de matières est utilisée par les fabricants dont les plus connues sont le coton, le satin de coton et la percale de coton.

Les qualités du coton ne sont plus à démontrer. Confortable, durable et surtout naturel, il est clairement le meilleur choix pour votre linge de lit. Même s'il est un cran en dessous en terme de qualité, le satin de coton également contribuer à la douceur de votre sommeil. Mettant l'accent sur la finesse, il est facile à entretenir et adapté aux périodes de fraîcheur. En ce qui concerne la percale de coton, elle est recommandée pour le revêtement de vos couettes. Son atout premier, c'est la résistance. Obtenez plus d'informations en cliquant sur Bed & Philosophy.

Choisir les bonnes dimensions

En réalité, le choix de la matière de votre linge de lit n'est qu'une étape de la mission. Il faudra également s'intéresser à ses dimensions. À ce stade, avant de décider, vous devez en amont avoir une idée nette des mesures (longueur et la largeur) de votre couchette. Si vous n'avez pas ces informations, alors prenez la peine de mesurer votre matelas et votre lit. Sachez que vous avez trois différents choix à effectuer : un drap housse, un drap-plat et une housse de couette. Si les dimensions du premier doivent être exactement égales à celles de votre lit, il en va autrement des deux derniers dont la longueur et la largeur doivent dépasser celles de votre grabat.