Comment choisir son tire-bouchon électrique ?

Recourir à la force des bras pour ouvrir sa bouteille de vin est une pratique peu recommandée. Sur le marché, il existe des accessoires et dispositifs spécifiques dédiés à la tâche. L’un d’entre eux est le tire-bouchon. Disponible en version manuelle et électrique, nous porterons ici à votre connaissance quelques pistes à suivre pour opérer le bon choix.

L’autonomie

Plus que tout autre critère, l’autonomie est un paramètre très important à considérer lors de l’achat de votre tire bouchon electrique. Elle détermine le temps d’utilisation du tire-bouchon avant la prochaine recharge. Alors l’approche de l’autonomie varie selon un certain nombre d’indications. Les modèles de tire-bouchon fonctionnant à l’aide de piles AA sont réputés solides et capable d’ouvrir jusqu’à cent bouteilles. Pour ce qui est de la version rechargeable, une autonomie de six heures est généralement prévue.

La matière de fabrication

Ici, il est question de durabilité et d’efficacité. Si vous accordez une importance à la durée d’utilisation de votre tire-bouchon, vous avez tout intérêt au moment de l’achat à bien vérifier la matière dans laquelle est conçue votre utilitaire. Sur le marché, trois variantes existent. D’un côté, nous avons les tire-bouchons en métal, de l’autre, ceux en ABS et une dernière catégorie en lucite.   Tous trois sont solides, mais celui alliant praticité et confort d’utilisation est la version en le métal.

L’ergonomie et le design

Pour un véritable confort d’utilisation, votre tire-bouchon doit être maniable et facile à utiliser. Le ratio taille et poids doit être équilibré et astucieux. Plus que jamais, il est nécessaire de vous sentir bien avec votre utilitaire. Il serait inapproprié que vous ayez à fournir de gros efforts encore moins passer de longues minutes à ouvrir une bouteille de vin parce que le tire-bouchon ne serait pas bien maniable.

En ce qui concerne le design, tout est question de goût. Ce n’est pas le critère le plus important. Toutefois, sur le marché, il existe des modèles de tire-bouchon avec des couleurs gaies et attractives. Certains fabricants proposent même des modèles à l’effigie des super héros.