Comment décorer son salon pour l’anniversaire de son enfant ?

Un jour d’anniversaire est un événement important qu’on organise une seule fois par an à l’endroit d’une personne. Il est donc normal de vouloir rendre cette journée mémorable. Vous avez décidé de fêter l’anniversaire de votre enfant dans votre salon à la maison ? L’organisation de cet événement vous oblige à penser à tous les paramètres : nombre d’invité, gâteaux, thème (y compris la décoration du salon). Ce dernier aspect reflète l’ambiance même qui règnera durant la fête. Voici quelques idées pour réussir la décoration de votre salon pour l’anniversaire de votre enfant.

Déterminer un thème pour la fête

Défini un thème pour l’anniversaire de votre enfant revient à choisir un design général compte tenu son âge et de ses goûts. Ce thème choisi vous guide en effet, dans la décoration du salon ainsi que les activités à proposer aux invités. Si votre enfant aime les amiraux, offrez-lui un décor de cirque ou il y aura plein de déguisement de différents animaux. Dans le cas où il préfère un thème féerique, offrez-lui une décoration de prince, princesse, chevalier ou licornes. De toutes les façons, vous l’auriez compris ! C’est à vous de trouver le thème qui convient le mieux aux préférence de votre enfant et de décorer votre salon conséquemment. Les idées pour la décoration ne manquent pas! Mais si vous manquez d’inspiration, vous pouvez toujours faire appel à un decorateur evenementiel.

Astuces pour décorer dans le cadre d’un anniversaire

Qui dit anniversaire dit ambiance festive et gâteau d’anniversaire ! Vous aurez donc besoin des outils comme les cotillons, les confettis, les assiettes en carton ou en plastique, les gobelets jetables de préférence (pour faciliter le nettoyage après le passage des enfants) ou encore les serviettes assorties. Sur une large table couverte de jolie nappe, disposez tous ces éléments. Les enfants aiment les fêtes pomponnées de guirlandes et ballons gonflables. N’hésitez donc pas à en placer, surtout un spécialement pour l’heureux du jour. Par ailleurs, vous pouvez penser à associer un jeu où les enfants auront par exemple à chercher des pochettes surprises de bonbons dans des coins du salon. Cela participe à rehausser l’ambiance à la fête.