Comment éviter d’attraper le rhume ?

Le rhume est évidemment la maladie la plus courante durant la période de froid. Aussi anodin qu’il puisse paraitre, c’est un phénomène très désagréable accompagné d’un nez qui coule, d’yeux qui pleurent, de nez bouché, d’éternuements, etc. Il est toutefois possible d’éviter ces désagréments en prenant toutes les mesures de précaution nécessaire.

Se protéger

On contracte le rhume par les secrétions nasales ou la salive. Par conséquent, si vous ne voulez pas l’attraper, il faut éviter d’approcher ou d’embrasser une personne qui a le nez qui coule. Vous trouverez plus d'infos sur ce site.
De même, vous devez faire en sorte que votre enfant ne touche pas à des objets qui ont certainement été contaminés. Aussi, sachez que le virus peut s’attraper par les voies aériennes, ce qui fait qu’une personne qui éternue peut vous contaminer. Alors si vous êtes fragile, il est plus prudent de porter un masque lorsque vous êtes dans des zones à risque.

Opter pour les mouchoirs en papier

Le mouchoir en tissu peut être un véritable nid à microbes. C’est pourquoi vous devez l’éviter et le remplacer par des mouchoirs en papier. Pour ce faire, préférez les mouchoirs doux et de qualité. Cela vous évitera de vous retrouver avec un nez irrité.

Se laver le nez et les mains

Il est très important de se laver le nez avec un produit en spray ou une dosette de sérum physiologique. Cela permet en effet de vous débarrasser de l’excédent de mucus qui s’y trouve et d’éliminer par la même occasion les bactéries.
Par ailleurs, le lavage des mains est également à ne pas négliger. En effet, c’est un geste qui permet de limiter la propagation du virus causant le rhume. Alors, pensez à vous laver les mains plusieurs fois par jour avec du savon.