Comment faire des recherches sur internet ?

 

Internet n’est pas seulement la bibliothèque de données la plus grande et la plus abondante au monde. Mais aussi un excellent outil pour accéder aux connaissances et des outils pour trouver des informations sans comparaison. Cet article décrit des outils, des techniques et des méthodes pour rechercher, vérifier et monétiser des informations sur Internet. 

Ouvrez votre moteur de recherche

Un moteur de recherche est un site Web qui collecte des informations sur Internet, les organise et les présente dans un format consultable. Pour une information plus précise, vous pouvez cliquer ici maintenant complète, allez sur le site web. Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour vous montrer les résultats de recherche les plus pertinents en fonction des tendances, de votre emplacement actuel et, dans certains cas, de votre activité Internet passée. De nombreux moteurs de recherche proposent également leurs propres applications mobiles que vous pouvez utiliser sur votre smartphone ou votre tablette. 

Tapez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche

La barre des recherches se trouve en haut de la plupart des fenêtres des moteurs de recherche. Vous pouvez entrer une phrase complète, un seul mot, un nombre ou tout ce que vous souhaitez. Les résultats de la recherche sont affichés sous forme de liste. Si par exemple, vous avez une tablette ou un téléphone, vous devrez peut-être appuyer sur Rechercher ou sur Aller à la place. Appuyez sur le bouton au milieu de la page pour lancer la recherche si votre téléphone est basé sur KaiOS.

Cliquez ou appuyez sur un résultat pour l’afficher. 

Lorsque vous trouvez un site Web qui, selon vous, correspond à ce que vous recherchez, cliquez ou appuyez dessus pour l’ouvrir dans votre navigateur. Pour revenir aux résultats de la recherche, cliquez ou appuyez sur le bouton de retour de votre navigateur. Les résultats s’affichent différemment selon la recherche que vous effectuez.