Comment ouvrir un cadenas à 6 chiffres ?

On utilise souvent un cadenas à chiffres pour garantir la sécurité d’un objet important. Que ce soit un vélo ou des bagages pour un voyage, il est courant d’utiliser ce type de cadenas. Cependant, il arrive qu’on oublie le code, se trouvant ainsi dans l’incapacité d’ouvrir le cadenas. Cette situation devient plus fâcheuse s’il s’agit d’un cadenas à 6 chiffres. Comment arriver à l’ouvrir ?

Particularités des cadenas à chiffres

Forcer l’ouverture d’un cadenas à chiffres n’est pas chose aisée. Il est donc important de découvrir l’astuce pour y parvenir. Lorsqu’on prend le cas d’un cadenas à 3 chiffres par exemple, il y a banalement 1000 codes possibles. Il faudra alors beaucoup de temps pour essayer toutes ces combinaisons. Imaginez alors le cas d’un cadenas à 6 chiffres. Non seulement ça va prendre du temps, mais ce sera également fastidieux. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de connaitre les techniques pour ouvrir son cadenas lorsqu’on oublie le code. En fait, ces différentes techniques ne sont rien d’autre que l’exploitation d’un défaut de fabrication sur le cadenas.

Les techniques pour ouvrir le cadenas à 6 chiffres

Il existe plusieurs techniques pour ouvrir un cadenas à 6 chiffres. D’abord il y a la technique au ressenti. C’est une astuce qui consiste à mettre une pression sur le côté par lequel le cadenas s’ouvre. On tourne la molette du cadenas jusqu’à entendre un clic différent ou à avoir une sensation différente au toucher. Ce clic est justement celui de la bonne combinaison. Il faut alors continuer pour toutes les 6 rangées jusqu’à trouver le bon code. Il est tout de même important de faire attention à la façon dont la molette tourne et au clic que cela produit. Malgré son efficacité, c’est une astuce qui peut prendre un certain temps. L’autre technique pour ouvrir un cadenas à chiffres est le crochet. Elle concerne les cadenas en plastique. Cette astuce consiste à introduire un crochet à l’intérieur du cadenas. Ce faisant, on sent avec précision les parties qui forment la combinaison.