Entretien des cheveux : que faut-il savoir du lissage tanin ?

Pour donner plus de splendeur à leurs cheveux, les femmes envisagent multiples astuces au nombre desquelles figurent les lissages. Spécialement préféré pour enrichir les cheveux en protéines purement végétales, le lissage au tanin va faire l’objet de notre présent article.

Les bienfaits du lissage au tanin

Ne cautionnant aucune allergie, le tanin est une astuce vraiment naturelle pour régénérer vos cheveux. Il redonne brillance, souplesse et meilleure santé à vos cheveux. En plus de ceci, la taninoplastie convient à tous les types de cheveux et les rend ensuite faciles à coiffer. Il est donc d’un bel avantage de faire le choix du lissage tanin.

Types de lissage au tanin

Lissage tanin avec un shampoing sans sulfate

Le shampoing sans sulfate est réputé pour fortifier les cheveux lissés au tanin et les maintenir sur une longue durée. Il accentue les effets du tanin sur vos cheveux en allégeant considérablement votre chevelure. Il a été choisi sans sulfate car ce dernier est nocif pour votre cuir chevelu. Il est irritant et source de plusieurs allergies. Ce choix d’un shampoing sans sulfate est donc le mieux pour valoir le lissage tanin.

Lissage tanin avec masque mûri en Kératine

Le lissage tanin effectué avec l’intervention d’un masque enrichi en Kératine est le mieux conseillé pour les personnes ayant des chevelures abîmées. Vu que ces chevelures sont différentes des chevelures classiques. Malgré une chevelure abîmée, le masque doté de Kératine assure un maintien réussi des effets du tanin sur vos cheveux. Il s’érige en protecteur pour garder incorruptible le lissage au tanin. Après ces détails faits, il est important de vous rappeler qu’après un lissage au tanin, les cheveux doivent être gardés hors des rayons solaires et de la pluie. L’eau et la chaleur ont un effet dissolvant et nocif sur le tanin.