Investir dans l’immobilier pour défiscaliser : comment s’y prendre ?

La défiscalisation immobilière est un type d’optimisation fiscale qui vise la réduction de ses obligations fiscales en utilisant les normes du droit fiscal immobilier. Cette opportunité concerne non seulement les personnes morales mais également les personnes physiques et permet d’augmenter les revenus pour les investissements immobiliers. Mais pour que cela marche, il est important de mener les bonnes démarches. Cet article expose les démarches à mener pour y arriver.

Trouver un expert en défiscalisation immobilière

Pour réussir une défiscalisation immobilière, la meilleure option est de faire recours à un expert-comptable ou un cabinet de défiscalisation. Si vous êtes à Toulouse, vous pouvez recourir au cabinet Eric Barreau pour un accompagnement par rapport à la Loi Pinel Toulouse. L’avantage est que celui-ci a une bonne connaissance des normes fiscales immobilières pour étudier minutieusement la compatibilité de votre situation patrimoniale avec celles des réformes afin de mieux vous orienter. Mais si vous désirez opter pour un autre cabinet, sachez que ce n’est pas une mince affaire. Comme vous pouvez l’imaginer, cela revient à comparer plusieurs experts. En plus de cela, la vérification de certaines pièces s’avère primordiale. Il s’agit essentiellement de la carte de transaction immobilière, de l’attestation de garantie financière, ainsi que du justificatif de son appartenance à une chambre syndicale professionnelle.

Quelques possibilités pour faire baisser ses obligations fiscales

Pour baisser votre fiscalité, se rapprocher d’un cabinet de défiscalisation immobilière n’est pas l’unique solution. Vous pouvez également acheter un bien immobilier et commencer des travaux de grande envergure afin de le mettre en location. La somme des travaux est susceptible d’annuler l’imposition induite par les loyers et même baisser l’impôt global en situation de déficit foncier. Outre cette possibilité, vous pouvez aussi prendre l’option de la loi Malraux qui vise la valorisation du patrimoine français par la réduction des obligations fiscales pour toutes personnes qui souhaitent rénover un bien immobilier dans une zone patrimoniale.