La liposuccion : perdez du poids facilement

Prendre soin de son corps est essentiel pour avoir une bonne apparence physique. Cela peut se faire par la pratique d’effort physique pour perdre du poids et des graisses. Certaines personnes qui ne veulent pas faire d’effort physique font recours à la liposuccion. Qu’est-ce que c’est et quels sont les différents types de liposuccion qu’on retrouve ?

En quoi consiste la liposuccion ?

Rendez-vous sur notre site pour en savoir plus sur la liposuccion du genou. La liposuccion est une procédure cosmétique qui élimine les graisses dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser grâce à un régime et à l'exercice. Un chirurgien plasticien ou dermatologique effectue généralement la procédure sur les hanches, le ventre, les cuisses, les fesses, le dos, les bras et sous le menton ou le visage pour améliorer leur forme. Mais la liposuccion peut aussi être faite avec d'autres chirurgies plastiques, y compris le lifting, la réduction de sein, etc.

Les différents types de liposuccion

Il existe juste quelques techniques de liposuccion différentes. Mais ce qu'ils ont tous en commun, c'est l'utilisation d'un tube fin, appelé canule, connecté à un vide pour aspirer la graisse de votre corps.

  • La liposuccion tumescente : votre chirurgien injecte une solution stérile dans la zone où la graisse doit être retirée. Il se compose de solution saline qui est de l'eau salée avec de la lidocaïne et de l'épinéphrine. Cette solution permet l'aspiration de la graisse avec moins de perte de sang et atténue la douleur également.
  • La liposuccion assistée par ultrasons : Ce procédé est basé sur l’utilisation des ondes sonores. La graisse est liquéfiée grâce aux ultrasons, ce qui rend son aspiration plus facile.
  • La liposuccion assistée par laser, ou SmartLipo : Elle consiste à utiliser un laser afin de créer une explosion d'énergie. Cela liquéfie également la graisse.

La liposuccion est un excellent moyen pour perdre du poids facilement sans faire trop d’effort physique.