L’abattage d’un arbre : comment procède un professionnel ?

Quand un arbre devient encombrant, trop gênant ou dévastateur au cœur d’une propriété, on est appelé à l’abattre. Mais pour y parvenir, il faut l’intervention d’un professionnel. Comment procède alors un professionnel pour abattre d’un arbre ? On vous en parle dans cet article.

L’avantage de faire abattre un arbre par une entreprise spécialisée

L’abattage d’un arbre n’est pas un travail à prendre à la légère. Avant de le faire, il existe plusieurs points à prendre en considération comme les infrastructures environnantes, votre propre habitation et celle du voisin, de même que d’autres informations à découvrir sur le lien. Ainsi donc, pour éviter tout désagrément, l’idéal serait de fait appel à une des entreprises spécialisées dans le domaine. Elles disposent non seulement du parfait équipement pour le travail, mais aussi des notions essentielles pour mener l’abattage à bien et en toute sécurité. Il est donc nécessaire de connaître toutes les précautions avant de se lancer dans cette besogne, car plus l’arbre à abattre est volumineux plus le travail devient compliqué et seul un professionnel compétent peut effectuer ce travail.

L’abattage d’un arbre par un professionnel

Pour abattre un arbre quel que soit sa grandeur, les professionnels utilisent le plus souvent une machine dénommée abatteuse. Cette machine est très pratique et est quasiment capable de réaliser toute seule le travail. En effet, la machine maintient avec ses pinces le tronc de l’arbre, peu importe sa grosseur, sur la position verticale. Ensuite, elle coupe l’arbre et le pose au sol. Ainsi, avec une seule abatteuse et un porteur, l’abattage est très vite effectué. Le seul inconvénient de cette technologie est qu’elle coûte très chère à la location et donc pour une acquisition elle vaut toute une fortune. Alors le coût de l’abattage augmente aussi proportionnellement. Cependant, les professionnels procèdent aussi par la méthode traditionnelle lorsque l’arbre à abattre n’est pas trop volumineux. Dans le cas contraire, les propriétaires sont contraints à la méthode moderne.