Le figuier : ses différents types de culture

Figuier, connu sous le nom scientifique de « Ficus carica », est une plante de la famille des mûriers (Moracées) donnant des fruits comestibles. Il fait partie des premiers arbres fruitiers à être cultivée. Son fruit contient des quantités importantes des sels minéraux. Quelles sont ses descriptions physiques ? Quels sont les types de figuiers cultivés ?

Description du physique d’un figuier

Pour en savoir plus sur la taille d’un figuier, vous pouvez vous rendre sur le site.
L'usine de figue est un buisson ou un petit arbre, de 1 mètre à 12 mètres (33 à 39 pieds), avec des feuilles caduques qui sont profondément lobées ou parfois presque entières. Les feuilles et les tiges dégagent un latex blanc lorsqu'elles sont cassées.

Les figues, appelées syconia, sont portées individuellement ou par paires au-dessus des cicatrices des feuilles mortes. Les fleurs femelles de style long sont caractéristiques des fruits comestibles de la plupart des figuiers de jardin et de verger.

Il a des fleurs femelles de style court qui sont adaptées aux habitudes de ponte de la guêpe figue.

Les différents types de figuiers

En plus du caprifig, il existe trois autres types de figues horticoles: Smyrne, White San Pedro, et Commun. Celles de type Smyrna sont développées lorsque des graines fertiles sont présentes. Ces graines expliquent la qualité généralement excellente et la saveur de noisette du fruit.

Les figues du type White San Pedro combinent les caractéristiques du type Smyrne et du type commun sur un même arbre. Les figues de première récolte se développent sans pollinisation des fleurs, tandis que les figues de deuxième récolte à l'aisselle des feuilles en ont besoin. Les figues communes telles que le Dottato, le Fraga et le Dindon brun ne nécessitent pas la pollinisation des fleurs de l'une ou l'autre des cultures, les graines du fruit mûr étant généralement creuses. Les fleurs de ces figues étaient autrefois considérées comme incapables de fécondation et étaient donc désignées comme fleurs de mulet, mais il a été prouvé que toutes les figues communes peuvent produire des graines fertiles si les fleurs sont pollinisées.
Malgré la petite taille du figuier, il est capable de donné des fruits assez riches qui présentent des propriétés bénéfiques pour la santé.