Le nettoyage de vos bijoux en or : parlons-en !

Dans la fabrication de bijoux, elle est très utilisée. Mais malheureusement la qualité de l'or n'est pas toujours excellente et ainsi vos bijoux peuvent très vite perdre leur éclat. Alors il est nécessaire de savoir exactement comment vous devez nettoyer vos bijoux pour leur redonner de l'éclat.

Nettoyer vos bijoux en or avec du liquide vaisselle

Si vous allez voir le site suivant, vous verrez que cette technique est très utilisée. Pour le faire, vous avez besoin d'eau tiède et de liquide vaisselle. Vous allez mettre un peu d'eau tiède dans un bol, et ajouter du liquide vaisselle. Ensuite il faudra tremper tous vos bijoux en or pendant environ 15 minutes. Enfin pour le nettoyage il faut vous servir d'une brosse à dents afin de nettoyer comme il le faut chaque bijou. Il faut utiliser ensuite un tissu d'une texture douce pour les sécher.

Nettoyer vos bijoux en or avec du dentifrice

La deuxième méthode consiste à utiliser du dentifrice pour nettoyer vos bijoux. Pour cela vous aurez à mettre un peu de dentifrice dans un petit bol et à y ajouter de l'eau. Grâce à une brosse à dents, vous allez récupérer un peu de ce mélange que vous allez appliquer à vos bijoux. Il faudra ensuite les frotter tout doucement. Enfin il faut se servir d'un mouchoir doux pour le nettoyage.

Nettoyer vos bijoux en or avec du bicarbonate de soude

Pour cette méthode, il vous faudra ajouter cette poudre dans de l'eau. Vous allez faire un mélange afin d'obtenir une pâte assez légère. Ensuite à l'aide d'une brosse à dents, vous allez récupérer un peu de la pâte que vous allez mettre sur vos bijoux. Il faudra frotter délicatement pour les nettoyer.
Ces produits ne coûtent presque rien. Ils ne vont pas abîmer vos bijoux et ils vont préserver aussi vos mains.