Le pont le plus long du Portugal : parlons-en

À Arouca au Portugal, le pont le plus long au monde est fin prêt à être traversé. Ce dernier a été construit pour les personnes qui sont à la recherche de sensations fortes. Découvrez ici ce magnifique pont de 516 m qui vous donnera des vertiges.

Le pont Arouca est un chez d'œuvre unique au monde

Le pont Arouca est un mastodonte d'acier et de béton qui mesure 516 m de long. Avec cette longueur, la passerelle suspendue Charles Kuonen passe en deuxième place. Cette dernière se trouve en Suisse et mesure 495 mètres. Baptisé Arouca 516, ce pont est situé dans le Géoparc d'Arouca au portugal. Il est visible depuis Porto qui est distant d'Arouca de 60 km. C’est un pont de type tibétain qui relie la cascade d'Aiguieiras et la gorge de Paiva en dix minutes de marche. Arouca est un édifice affaissé avec des câbles en acier dont la base mesure un mètre de large et est faite de grilles métalliques. À ces extrémités, vous trouverez deux tours en béton.

La traversée risque d'être un peu difficile

La vue panoramique de l’ensemble du parc naturel peu, vous laissez sans voix au début, mais une fois sur le pont, c’est tout autre chose. Vous risquez de crier de toutes vos forces si vous regardez dans la vallée puisque la rivière de Paiva coule à 175 m plus bas du pont. Vous aurez l’impression de marché dans le vide sur cette passerelle. C’est principalement le but visé par les constructeurs. Arouca 516 attend les aventuriers à la recherche de sensation forte depuis son inauguration le 29 avril 2021. Cet édifice est une grande réussite pour le Portugal surtout sur le plan touristique.