Le Yams : Qu’est-ce que c’est ?

Pendant les vacances ou les périodes de repos, nous avons souvent envie de nous détendre. La plupart jouent à des jeux vidéo pour se détendre. Ces jeux sont de tout ordre. Parmi ces jeux, l’un des plus excellents est le jeu Yams. Quels sont les différents types de Yams et comment y jouer ?

Le jeu Yams

Le Yams est un jeu de société populaire qui se joue à plusieurs avec un dé et une feuille de score pour noter l’évolution de chacun des joueurs. Le Yams prend fin quand toutes les cases de la feuille sont cochées. Chaque joueur lance les dés quand c'est son tour.

Son but est d'aider les cinq dés à faire une figure (5 dés identiques, une paire, triplet, ...). Le gagnant est celui qui a le plus de points, certains chiffres donnant des points supplémentaires s'ils réussissent. Le jeu Yams peut être joué en ligne et avec de vrais joueurs. Visitez ce site internet et vous en saurez plus.

Les règles de ce jeu

Chaque joueur dispose d'une feuille de score sur laquelle est inscrite la liste des chiffres qu'il doit atteindre. A chaque tour, une case doit obligatoirement être remplie avec le score correspondant. Il peut être nécessaire ou tactique de choisir de remplir une case qui ne nous est pas destinée pour y mettre le score 0, afin d’empêcher les autres joueurs d’évoluer avec cette case. Il est bien évident qu’on ne peut pas revenir à une case déjà remplie.

Les règles varient considérablement et de nombreuses variantes existent dans l'établissement de la feuille de score et de la notation. Mais que ce soit en ligne ou non, les règles ne changent pas. Il est conseillé que les joueurs se mettent d'accord au début du jeu. La feuille de score est généralement divisée en deux parties. Cependant, certaines versions en ligne acceptent un tiers, c’est-à-dire que la feuille peut être divisée en trois parties. Dans ce cas, la partie est dite intermédiaire.