Les aliments qu’il faut cuire avant de consommer

Consommer les aliments crus est tellement bon, surtout s’il s’agit des fruits, les tartares, gaspachos, carpaccios et autres. Cependant, ce n’est pas le cas pour tous les aliments, il y en a certains qui doivent être cuits avant la consommation sinon vous risquez de vous rendre malade. Voici quelques exemples de ces aliments.

Ne jamais consommer les aubergines crues

Les aubergines font partie des aliments qu’il ne faut pas manger crus. En effet, elles contiennent de la solanine qui est moins présente chez lui contrairement à sa cousine (la pomme de terre), mais n’est pas sécurisée. Pour cela, il est préférable de la manger après la cuisson. Continuez de lire l'article dans son ensemble pour en savoir plus sur les aliments que vous devez faire cuire avant de les consommer. Afin de bien profiter de cet aliment, il faut la préparer dans un tas de recettes délicieuses. En dehors de ça, vous pouvez aussi l’ajouter à vos tisanes de légumes ou à vos gratins végétariens. Une autre manière de bénéficier de cet aliment est de la griller au barbecue pour accompagner vos chipolatas ou vos viandes.

Ni poulet ni porc ne doivent pas être mangés crus

Noter que ces deux viandes contiennent des bactéries qui sont très dangereuses pour l’organisme : il s’agit des salmonelles et de campylobacter. Ces deux bactéries se retrouvent particulièrement dans les intestins des animaux que nous mangeons et sont transmissibles par la viande crue. Du côté du porc, il paraît que l’animal, de son vivant, a été contaminé par des vers qui peuvent entraîner une trichinose chez l’homme. Cependant, pour éviter de les attraper, il est recommandé de bien préparer la viande de ces animaux avant de les consommer.

Les champignons : est-ce bon de les manger crus ?

Généralement, les champignons se mangent après la cuisson contrairement à ceux de Paris qui se mangent à l’état. Par ailleurs, s’il s’agit des morilles, éviter de les consommer crus. Ces dernières contiennent de l’hémolysine qui est dangereuse à l’organisme surtout aux globules rouges. Il est responsable de l’anémie. Si vous aimez les morilles, il serait bon de les mettre au feu d’abord avant de les consommer. En dehors de ceux-ci cités, notez que la pomme de terre, les haricots verts doivent aussi être préparés avant la consommation.