Les bonnes recettes pour une tarte aux pommes originale

Les pommes sont des tubercules très prisés qui entrent dans la composition de plusieurs préparations alimentaires. Même pour les desserts, on peut aussi s’en servir pour donner de la joie à la famille. Découvrez dans cet article quelques recettes pour concocter une bonne tarte aux pommes.

Tarte Tatin : les ingrédients pour sa préparation

La tarte Tatin est un dessert très apprécié vu la richesse des éléments qui entrent en ligne de sa préparation. Alors, pour concocter cette tarte aux pomme, voici les ingrédients dont vous aurez besoin : 4 à 6 pommes, 50 g de beurre demi-sel, 50 g de sucre, 1 pâte morcelée prête à utiliser, et une cannelle et sucre vanillé, qui sont facultatifs.

Comment la cuisiner ?

Alors, pour réussir la préparation de cette tarte, plusieurs étapes doivent être suivies. D’abord, épluchez vos pommes pour découpez-les en leur donnant la forme qui vous plaît (en morceaux fins, en cubes, etc.). Mettez ensuite un peu du beurre dans la poêle tout en y saupoudrant une petite quantité de sucre.

Mélangez afin d’homogénéiser le mélange et déposez ensuite les pommes au fond de la poêle de façon serré. Vos couches de pommes seront à nouveau couvertes de quelques lamelles de beurre. Couvrez ainsi la poêle et laissez cuire 20 à 30 minutes avec un feu doux. Vous verrez après ce temps, un caramel apparaître dans lequel vous y mettrez vos pommes caramélisées ainsi que la pâte brisée.

Laissez cuire de nouveau et vérifier régulièrement la cuisson pendant 20 à 30 minutes. Dès que vous constaterez la cuisson de la texture obtenue, déchargez-la du feu pour laisser refroidir. Servez-vous enfin d’une spatule pour décoller délicatement les bordures de la pâte et des pommes. Retournez-le dans une assiette pour la dorée 10 à 15 dans votre poêle et ceci, avec un feu doux.

Après cette dernière étape, vous pouvez être sûre d’avoir réussi la préparation de votre tarte Tatin. Elle doit être servie tiède et accompagnée d’une glace vanille et de la chantilly.