Les solutions naturelles pour se débarrasser définitivement des rats

Cohabiter avec des rats peut être vraiment embêtant. Des affaires qui disparaissent, des trous dans les habits, des documents importants déchiquetés, de la nourriture qui manque, des crottes un peu partout, voilà autant de dégâts que causent ces rongeurs dans une maison. Alors, comment s’en débarrasser une fois pour toute ? Cet article vous donne les solutions naturelles qui vous aideront à en finir avec l’invasion des rats chez vous, alors continuez à lire. 

Les huiles essentielles pour déloger les rats

 
Ce sont de véritables répulsifs naturels contre ces rongeurs. Avec cette solution, vous n’aurez pas à les tuer mais ils partiront aussi facilement qu’ils sont venus. Sachez que les rats ne supportent pas certaines odeurs comme celle du poivre. Ainsi, vous pourrez en laisser ça et là dans la maison ou directement aux endroits où vous avez détecté leur traces. En dehors de cet ingrédient, vous pouvez aussi déposé du coton imbibé d’huiles essentielles comme citronnelle, laurier, sauge, eucalyptus, menthe, angélique ( utilisez des gants pour celle-ci et lisez l’article publié ici  pour en savoir plus). 

Les ultrason

Ces petits appareils qui émettent des sons à diverses fréquences sont très efficaces pour éloigner les rats de votre maison. Il en existe de différentes capacité. Il faudra les choisir selon la surface à couvrir. Vous en trouverez par exemple qui couvrent des surfaces de 10 à 30 m² et d’autres jusqu’à 90 m² à la ronde. Vous pouvez en disposer dans les différentes parties de la maison. Cependant, les bruits perçants que génèrent ces appareils peuvent également déranger vos animaux domestiques. 

Les pièges mécaniques

Pour une action plus mécanique et automatique, installez des pièges dans la maison. Nous vous recommandons notamment les nasses. L’animal y sera attiré puis enfermé. Vous pourrez le relâcher dans la nature plus tard mais faites le surtout loin de chez vous si non, il y reviendra.