Ligue des champions : l’AS Monaco vient à bout du Sparta Prague

Les grands championnats européens ont pris fin depuis quelques semaines. Les clubs qui n’ont pas pu obtenir leurs tickets pour la phase finale de la ligue des champions doivent prendre part aux tours de qualification. C’est dans ce cadre que l’AS Monaco a livré ce mardi à 20heures un match face au Sparta Prague. Voici les moments forts de ce match.

Le déroulement du match

Le match s’est déroulé sur la pelouse du Sparta Prague (stade Generali Arena). Après le coup d’envoi du juge central, c’est le Sparta Prague qui s’est montré dangereux en lançant les premières offensives et en gardant beaucoup plus le ballon. Beaucoup plus d’informations sont disponibles sur ce site internet. Mais cela ne va pas durer longtemps, car après dix minutes de jeu, ce sont les Monégasques qui vont prendre la possession du cuir rond et seront récompensés par un premier but d’Aurelien Tchouaméni marqué à la 37e minute de jeu. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la deuxième période va démarrer sous la pluie. Cela ne va pas empêcher les Monégasques d’aggraver le score. À la 59e minute, Volland marque le deuxième but à la suite d’un bon service de son coéquipier Diop. Le score va rester ainsi jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Score final : 0-2 pour l’AS Monaco. Le tout n’est pas encore joué, car c’est une confrontation en deux manches.

L’ambiance du stade

Après l’ouverture du score d’Aurelien Tchouaméni sur un corner, les supporters tchèques ont lancé des cris racistes à l’endroit des joueurs monégasques qui se sont plaints auprès de l’arbitre central. Cet état de choses a failli freiner le cours normal du match puisque les joueurs de l’AS Monaco étaient déçus. Grâce aux mots de leur entraineur qui leur faisait remonter le moral et aussi aux messages antiracistes qui se faisaient lire sur les grands écrans, le match a pu reprendre son cours normal. Rendez-vous au match retour pour connaitre l’équipe qui va poursuivre cette aventure.