Pourquoi souscrire à une assurance décès ?

Nul n’est à l’abri d’une tragédie, un accident brusque, une mort prématurée. Ça n’arrive pas qu’aux autres. Personne n’aimerait partir trop tôt laissant derrière lui des enfants, une famille qui compte sur soi. Mais, pourquoi ne pas se préparer à toute éventualité ? L’assurance décès vous donne l'occasion de répondre aux besoins de votre famille même après votre mort. Dans cet article, nous nous proposons de vous éclairer sur l’assurance de décès.

Pour protéger les siens en son absence

L’assurance décès est un contrat qui permet le versement d’une somme donnée à un ou plusieurs bénéficiaires quand survient la mort de l’assuré. On souscrit à ce contrat pour rembourser un prêt en cours en cas de décès ou pour financer les études des enfants.
Cependant, il existe plusieurs autres formules qui permettent aux bénéficiaires d’être à l’abri du besoin suite au décès de leur proche. Lire des infos sur ce site internet vous permettra de découvrir plusieurs autres types de contrats d’assurance. L’assurance en cas de décès peut être à durée déterminée ou indéterminée. L’assurance décès peut contenir plusieurs autres clauses comme la garantie contre les risques d’invalidité ou majoration en cas de décès accidentel.

Quels sont les types de contrats d’assurance décès ?

Il existe deux catégories d’assurance décès : l’assurance temporaire décès et l’assurance vie entière. L’assurance temporaire décès est à durée limitée et prend fin à une date prédéterminée même si l’assuré est toujours en vie. Ce contrat est limité dans le temps.
Lorsque la disparition de l’assuré survient avant la date fixée l’assurance est appliquée. Si par contre l’assuré est en vie à la date fixée, le contrat prend fin et l’assuré n’est pas remboursé. L’assurance vie entière permet le versement d’un capital ou d’une rente aux bénéficiaires lorsque survient la mort de l’assuré, quelle qu’en soit la date.