Que savoir sur une permanente homme ?

De plus en plus d'hommes se font faire des permanentes. La tendance des cheveux bouclés fait fureur et la permanente n'a jamais été autant populaire. Découvrez ici quelques informations sur la permanente. 

Qu'est-ce qu'une permanente homme ?

La permanente est une technique de coiffure qui agit sur la structure des cheveux pour la modifier. Elle consiste à donner des plis afin de créer des boucles ou des ondulations dans les cheveux. Son objectif est d'augmenter le volume des cheveux. Elle est idéale pour les personnes avec des cheveux plats ou lisses qui souhaitent augmenter le volume. Elle est idéale pour les personnes avec des cheveux plats ou lisses qui souhaitent augmenter le volume. D'après les dernières tendances coiffures hommes, les cheveux bouclé sont très appréciée et populaire. 

Quels sont les étapes de réalisation d'une permanente homme ?

Déjà, il faut savoir que la permanente se déroule en salon de coiffure. La réaliser soi-même si on n'est pas un expert pourrait donner un résultat pas très agréable à regarder. D'abord, les cheveux sont enroulés autour de bigoudis. Cheveux très frisés ou peu frisés, c'est vous qui choisissez et cela conditionnera la taille de bigoudis utilise. Plus les bigoudis sont grands, moins les cheveux sont frisés. Dans ce cas, les boucles seront larges et vaporeuses. Ensuite, vos cheveux seront enduits d'un produit qui va dilater l'écaille des cheveux. Par conséquent, il fera en sorte que les cheveux prennent le pli. Il faudra après attendre quelque temps. Enfin, les bigoudis seront enlevés. Une lotion sera ensuite appliquée et la permanente sera finalisé. 

Sur quel type et longueur de cheveux, peut-on faire une permanente ?

En général, la permanente est faite pour les cheveux lisses et plats afin d'augmenter leur volume. Elle leur crée également des ondulations et boucles. Pour les cheveux secs ou abîmés, la permanente n'est pas trop conseillée. En effet, elle amplifie le côté sec des cheveux, ce qui ne serait pas très agréable s’ils sont déjà secs. En ce qui concerne la longueur des cheveux, il n'y a pas vraiment de soucis à faire. Même des cheveux courts peuvent le faire. Toutefois, il est recommandé de demander l'avis de votre coiffeur.