Quelques exercices à pratiquer avec un kettlebell

Vous avez envie d’augmenter votre masse musculaire et de développer au maximum votre force tout en restant chez vous ? Le kettlebell est l’outil qu’il vous faut. Aussi simple qu’il soit, le kettlebell peut vous aider à pratiquer de nombreux exercices qui vous aideront à atteindre vos objectifs. C’est un outil facile à transporter qui facilitera le sport à domicile. Voici donc quelques exercices que vous pouvez faire avec un kettlebell.

Le kettlebell halo

Le kettlebell halo est un exercice assez complet qui non seulement vous aide à travailler les triceps, les épaules et le dos, mais aussi vous aide à établir et renforcer la connexion entre vos muscles et votre esprit. Cet exercice est d’autant plus agréable avec un kettlebell modulable.

Alors comment ça se passe : Saisissez votre kettlebell par les cornes (côtés perpendiculaires à la poignée) avec le poids tourner vers le haut et la poignée vers le bas. En utilisant cette position de départ, faites des cercles au-dessus de votre tête. Revenir vers la position initiale à chaque cercle, et ainsi de suite.

Le kettlebell swing

Le kettlebell swing est un des exercices de kettlebell les plus pratiqués. C’est un exercice complet qui implique l’utilisation de plusieurs muscles et parties du corps. Avec quelques minutes de kettlebell swing par jour, vous constaterez le renforcement de votre musculature. En effet, c’est un exercice qui induit un gainage de façon dynamique des muscles du corps.

Alors comment réaliser le kettlebell swing. Prenez une position jambes écartées et genoux fléchis. Basculer le bassin vers l’arrière en gardant le dos bien droit pour aller le kettlebell. Avec cette position, soulevez le kettlebell à la hauteur des genoux. Relâchez les épaules et garder les bras bien tendus. Basculer le kettlebell du bas vers le haut en contractant bien vos fessiers et en relâchant les jambes. Effectuer ce mouvement en continu et le tour est joué.

Sumo deadlift with high pull

Cet exercice est parfait pour le développement des muscles du dos, des jambes et des épaules. Pour le réaliser, placez-vous debout, jambe écartée d’une largeur supérieure à celle de l’épaule. Genoux légèrement fléchis, tenez le kettlebell par la poignée avec les deux mains et soulevez le kettlebell du bas vers votre poitrine.

Conseil

Pour la plupart des exercices avec le kettlebell, il est conseillé de commencer par des kettlebell de petit poids et d’évoluer petit à petit vers des poids plus lourd.