Quels aliments ne pas manger crus ?

Eh oui ! Les aliments que nous consommons pour notre bien être peuvent également être la source de troubles sanitaires. Il est donc très important de mieux se renseigner sur les conditions de consommation de chaque aliment pour ne pas tomber dans la dérive. Cet article recense quelques aliments à ne pas consommer crus.

Les viandes

Les comportements alimentaires varient d'une région à une autre et cela ne serait donc pas étonnant de constater qu'il existe des régions où la viande se consomme crue. Cependant, il est meilleur et recommandé de ne pas consommer la viande de porc et du poulet crue du fait qu'elles contiennent de nombreuses bactéries comme l'on peut le voir sur ce site.

Il est donc nécessaire de passer ces différentes viandes à la cuisson avant d'en consommer. Elles peuvent être frites ou bouillies avec les assaisonnements nécessaires. Elles peuvent également être grillées avec un filet d'huile d'olive. Mais le plus conseillé, est de les faire frire jusqu'à ce qu'elles soient sèches et perdre considérablement leur teneur en graisse avant de les manger seules ou accompagnées.

Les légumes et autres

Certains légumes sont consommables crus quand ils sont très bien traités. Cependant certains légumes, même étant bien traités et assainis ne devraient normalement pas être consommés crus. Les morilles par exemple, peuvent être à l'origine d'une anémie lorsqu'elles sont consommées crues de façon régulière.

Les haricots verts et jaunes sont très appréciés crus et cela n'est pas mal, seulement qu'ils contiennent de la phraséoline pouvant être à l'origine de troubles digestifs. Il en est de même pour l'aubergine qui est consommable crue mais renferme de la solanine qui ne vous aide du tout pas sur le plan sanitaire. La bactérie Escherichia Coli auteur de problèmes alimentaires peut être présente dans la farine, d'où l'importance de veiller à bien cuir la farine dans les divers mélanges.