Quels sont les avantages des lunettes anti lumière bleue ?

De nos jours, de nombreuses personnes préfèrent les lunettes contre la lumière bleue. Ces lunettes protègent les yeux sans corriger la vision, et sont souvent recommandées aux les joueurs ou accros aux pc ou écrans. Il existe tellement de modèles sur le marché qu’il est difficile de les distinguer. Pourquoi opter pour les lunettes anti bleue?

Protection contre la lumière bleue

Les lunettes de protection contre la lumière bleue, comme leur nom l’indique, sont conçues pour protéger les yeux de la lumière bleue. Cette lumière est la partie de la lumière qui est invisible à l’œil nu mais qui a un effet néfaste sur la rétine. Une exposition excessive provoque souvent une fatigue oculaire. Les effets négatifs à court terme de la lumière bleue sur les yeux comprennent la sécheresse, l’hyperémie et l’inflammation.

Pour l’instant, le meilleur moyen d’éviter ces effets secondaires est de porter des lunettes qui vous protègent de la lumière bleue. Les lunettes peuvent certainement vous aider si vous choisissez le bon modèle. Elles peuvent réfléchir de 20 à 95 % de la lumière bleue. Il existe également des modèles qui bloquent 100 % des rayons UV, comme les verres UV400, qui bloquent de manière optimale la lumière bleue et les rayons UV nocifs. Pour plus d’informations, visiter ce site ici même.

La lumière bleue est partout

Il est important de savoir que la lumière bleue est également présente dans la lumière naturelle. Dans ce cas, elle n’est pas dangereuse, mais peut être utile pour changer d’humeur et lutter contre la dépression saisonnière, par exemple. La lumière du soleil est également nécessaire pour réguler les habitudes de sommeil.

Comme il est presque impossible d’éviter l’utilisation quotidienne des écrans, il est recommandé de porter des lunettes qui protègent contre la lumière bleue. Cela permettra de réduire la quantité de rayonnements nocifs qui pénètrent dans vos yeux. Bien sûr, vous pouvez changer vos habitudes pour réduire le risque. Vous pouvez limiter autant que possible le temps passé devant l’écran. Maintenez également une distance constante entre l’écran et vos yeux et gardez la luminosité de l’écran dans des limites acceptables.

Les lunettes de protection contre la lumière bleue ne doivent être portées que lorsque vous êtes assis devant l’écran. Il n’est pas recommandé de les utiliser à l’extérieur pendant la journée. Elles perturbent votre rythme de sommeil et provoquent des insomnies.