QUELS SONT LES PROCESSUS POUR ACCÉDER À UN E-VISA POUR LA RUSSIE ?

Que nous l’acceptions ou pas, la croissance technologique facilite beaucoup de processus dans la vie d’un homme. Autrefois, acquérir un visa constituait une accumulation de soucis et de tracasseries sans parler des déplacements perpétuels. Mais avec le développement technologique que connaît notre époque, il est possible de disposer d’un visa même en étant à la maison. Et ce n’est pas n’importe quel visa. Il s’agit d’un visa électronique dont le pouvoir d’utilisation s’étend dans presque tous les pays développés comme la Russie. Découvrez dans cette rubrique, les procédures à suivre pour accéder à l’e-visa russe.

DEMANDE PERSONNELLE

Désigné e-visa, le visa électronique facilite le développement du secteur touristique. Les procédures sont aussi simples que vous ne pourriez l’imaginer. Si vous ne le croyez pas, laissez-nous vous apporter l'explication dans la suite. Comme vous le saviez déjà, le visa électronique russe n’est livré que par le département consulaire du ministère des affaires étrangères de la fédération russe en format électronique. Ceci étant, il urge que vous fassiez une demande si vous comptez avoir ce document électronique. Car l’e-visa est l’une des clés qui puissent vous permettre de visiter les religions telles que le Leningrad, saint Petersbourg ou encore le Kaliningrad. En gros, c’est un laissez-passer dans le territoire de la Russie qui permet aux Français comme aux Belges et aux Russes de visiter uniquement le Petersbourg et le Kaliningrad.

LES DÉMARCHES D’OBTENTION DE L’E-VISA

Par le biais de votre ordinateur ou grâce au site professionnel, vous avez la possibilité de faire une demande. Toutefois, cette demande exigera le remplissage d’un formulaire qui devrait être soumis à l’administration russe 4 jours avant le voyage. En ce qui concerne le formulaire, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire vu que la page de ce dernier n’est que 7. Après avoir reçu le récapitulatif, la seule chose que nous puissions vous demander, c’est de vérifier les informations fournies avant de soumettre la demande. Et d’ailleurs, il serait plus judicieux de votre part de disposer d’une photo en format JPEG, et d’un passeport valable pour la véracité de l’information. La suite ne vous sera parvenue que quatre jours par mail à travers un fichier PDF. Notez que l’e-visa ne vous offre qu’un séjour ayant un délai de 8 jours. Cependant, pour l’acquisition du visa électronique, vous pouvez faire un recours à une agence pour ne pas commettre d’erreur.