TCL 20 5G, le nouveau smartphone chinois qui fait sensation

Le TCL 20 5G est le dernier smartphone de l'entreprise chinoise TCL. TCL n'a pas perdu du temps en ce début d'année. Annoncé depuis la 11 janvier passé, TCL 20 5G a fait son entrée sur le marché en compagnie de TCL 20 SE. Ce nouveau smartphone présente des caractéristiques incroyables que nous vous laissons découvrir dans les lignes à suivre.

Performance et caractéristiques générales

Le smartphone dispose d'un processeur Qualcomm Snapdragon 690 de 8 cœurs avec une vitesse de 2 GHz. Le stockage varie entre 128 Gb et 256 Gb selon la version et peut être extensible grâce à une carte SD. La capacité standard de la RAM est 6 Gb. Il utilise le système d'exploitation android. Android est le système d'exploitation mobile le plus utilisé au monde dans l'univers des smartphones. Tout le système est alimenté par une batterie de technologie Li-po et de capacité 4 500 mAh. La puissance de charge rapide est de 18 watts.

Écran

Le smartphone possède un écran LCD et sa diagonale mesure 6,67 pouces. L'écran recouvre la quasi-totalité de la surface et la résolution est de 2400 x 1080 pixels. La fréquence d'affichage est évaluée à 60 Hz.

Appareil photo

Les amateurs de photographies seront ravis quand ils découvriront que le TCL 20 5G est équipé de 3 capteurs photo à l'arrière. L'un de 48 Mpx, l'autre de 8 Mpx et un troisième de 2 Mpx. L'avant ne dispose que d'un capteur photo de 8 Mpx. L'appareil peut prendre des vidéos de 4k de résolution. Aussi, un flash LED est disponible à l'arrière.

Réseau et connectivité

Le téléphone peut prendre deux sims à la fois, à une compatibilité à la 4G et à la 5G. Sa version bluetooth est 5.1 et la version USB est 2.0. Les connecteurs USB sont de type c et le téléphone est équipé d'un GPS. C'est un téléphone de moyenne gamme qui n'a rien à envier aux smartphones populaires. Sa fiche technique est bien garnie et il se vend à un prix accessible.