Top 4 des îles grecques incontournables

La Grèce est l’endroit idéal pour passer des vacances à la fois ludique et instructives.  Toutefois, le pays est composé de près de 120 îles et pour toutes les visiter, il vous faudrait sans doute y passer un long séjour. Vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Grèce et vous ne disposez de quelques semaines ? Vous désirez ne pas perdre le temps et visiter les plus belles îles du pays ? Voici un top 4 des îles incontournables en Grèce.

L’île de Santorin

Faisant partie de l’archipel des Cyclades, Santorin est non seulement l’une des plus belles îles grecques, mais aussi l’une des plus visitée. Cette île est dotée de nombreux lieux touristiques et historiques témoignant de la richesse culturelle du pays. Durant votre séjour, vous pourrez visiter le site archéologique d’Akrotiri ou encore le village d’Imerovigli. A Santorin, les plages sont également d’une beauté époustouflante. Vous pourrez vous y détendre et vous livrez à la pratique de sports nautiques.

Vous désirez lire plus d’informations sur les voyages, la cuisine ou le bricolage ? Rendez-vous donc sur des blogs traitant de ces divers sujets.

Mykonos

Mykonos est l’une des îles les plus festives de la Grèce, notamment en raison de la vie nocturne qui y est très animée. En effet, l’île est parsemée de nombreuses discothèques et bars qui s’animent aussi bien en journée qu’en soirée. De ce fait, si vous êtes une personne assez fêtarde, il vous est impossible de visiter la Grèce sans un petit détour à Mykonos. Si vous êtes du genre à faire la fête et à aimer les lieux très animés et surtout très branchés, vous ne pouvez pas faire une croisière dans les îles grecques sans passer par Mykonos. De plus, certaines des plus belles plages du pays s’y trouvent également.

Ikaria ou Icarie

Si vous êtes un grand amoureux de la mythologie grecque, le nom Icarie ne doit absolument pas vous être étranger. En effet, ce nom est dérivé de celui d’Icare fils de Dédale. De ce fait, il est indéniable que cette île possède une véritable histoire. En visitant Icarie, vous aurez l’opportunité de visiter certains des plus beaux sites historiques du pays dont le Phare de Kavos Papa, agios kirikos , ou encore le Kambos. La pêche et la randonnée sont également des activités très en vogue à Icarie.

Zakinthos

Cette île fait partie du célèbre archipel des îles ioniennes, et elle reçoit chaque année des milliers de touristes. Véritable perle grecque, Zakinthos avec ses petits villages, ses plages et ses grottes, sans oublier son parc marin.  Vous pourrez prendre également le temps de visiter des sites historiques grecs dont la place Dionysos Solomos, le musée byzanthin, le Romas Mansion, ou la place Agios Markos.

D’autres îles grecques telles que la Crête, Gavdos, ou encore Skyros méritent également d’être admirés.