Un bon climatiseur mobile : comment le choisir au mieux ?

 

L’été s’approche et avec lui les premiers pics de chaleur. Il est donc important de se préparer à ces conditions difficiles, par l’achat d’un climatiseur. Est-ce réellement utile d’investir dans l’achat d’un climatiseur mural dont l’installation nécessite plusieurs milliers d’euros, alors qu’un simple climatiseur mobile peut largement répondre aux besoins ponctuels d’une pièce pour quelques mois de chaleur. Mais vu les nombreux modèles qui sont sur le marché on n’est pas toujours sûr de dénicher  le meilleur. Voici nos conseils pour vous aider à bien choisir.

L’utilité d’un climatiseur mobile.

Encore appelé climatiseur portatif, le climatiseur mobile est un appareil, qui sert à réfrigérer les pièces d’une maison, en période de grande chaleur. Il sert aussi à améliorer la qualité de l’air dans une pièce. Comme l’achat d’un tel appareil ne se fait pas au quotidien, il est donc important, de se baser sur certains critères essentiels, consultez ici http://www.loisirs-weekend.fr . Le climatiseur mobile comme son nom l’indique est déplaçable, et on peut le transporter d’une pièce à une autre. Il est conçu pour extraire l’air chaud d’une pièce,  afin de la rafraichir.

Les principaux critères de choix d’un climatiseur mobile

La performance

La performance de l’appareil est le premier critère à considérer. Car plus l’appareil est puissant plus il est performant. Sa performance se lie à sa puissance frigorifique et au débit d’air. La puissance s’exprime en KW. Ainsi pour une surface d’1m², il faut une puissance frigorifique de 130 W. Le débit d’air de votre appareil doit être également élevé, pour une meilleure performance.

Le point sonore

Le meilleur climatiseur mobile, doit être capable de travailler de nuit comme de jour, sans déranger le voisinage. Ainsi, le nombre de décibels doit être compris entre 50 et 70 dB.

Les autres options

Vérifiez à l’achat si le modèle choisi est muni d’un filtre. Aussi pour le confort et la praticité de l’appareil, il doit y avoir certaines options.  Le meilleur climatiseur mobile doit avoir la capacité de ventiler, de déshumidifier et d’ioniser l’air d’une pièce.  Vous pouvez être couché ou assis pour mettre en marche votre appareil, il doit donc avoir une commande, pour les divers réglages. Le bon climatiseur mobile est celui, qui peut ventiler, déshumidifier et ioniser l’air d’une pièce à une autre.