Voici mon comparateur et avis complet sur le manteau de portage

Par temps frais, pour des activités en famille, le manteau de portage serait idéal, pour porter son bébé. Le portage vous protège d’une pierre deux coups, vous et votre bébé. C’est le moyen le plus sur de rester en famille et de profiter des activités de plein air en hiver. En fonction du climat et de l’activité, il est important de savoir quel manteau choisir.

Qu’est-ce qu’un manteau de portage ?

Le manteau de portage est un ensemble chaud, confortable qui permet de porter son bébé pendant la période de froid. Pour plus de détails, cliquez ici. C’est le vêtement que met un parent pour être à l’abri du froid avec son bébé, et qui procure confort et sécurité au bébé pendant les promenades en saison froide. Il est le must pour porter son bébé lorsqu’il fait froid. Il s’adresse à ceux qui désirent un vêtement de portage plus formé.

Les critères de choix du portage

La taille du manteau

Le choix de la taille est simple, car il va de votre confort et de celui de votre bébé. Il suffit juste de choisir une veste à votre taille ou au dessus.

L’écharpe de portage

L’écharpe de portage est le moyen adapté, pour porter dès la naissance et selon l’écharpe le bébé jusqu’à ses trois premières années voir plus. On en distingue deux grandes familles, les écharpes tissées et le écharpes tricotées. Celles tricotées sont en mailles avec ou sans élasthanne selon le modèle. Elles sont douces et souples et généralement standards. Pour le maintien du bébé dans le dos, elles nécessitent 2 à 3 couches d’écharpe. Quant aux écharpes tissées, elles sont de deux grands groupes. Les plus connues qui sont les sergées brisées et les sergées croisées encore appelées jacquard. Les modèles varient en fonction des matériaux, du tissage. Elles se trouvent sous différentes formes et tailles. Pour choisir vous tiendrez compte de la morphologie du bébé et de celle du porteur. L’écharpe doit être pratique et ne doit pas gêner le bébé. Pour le confort de l’enfant, préférez un modèle amovible.

La couverture de potage

Pratique, et confortable, la couverture doit être efficace et peut être positionnée sur un siège auto ou en poussette. Lorsqu’il fait très froid, l’idéal est une combinaison de portage en laine mérinos ou en laine polaire.