Voyager sur les États-Unis, on vous guide !

Effectuer un voyage sur les États-Unis demande un certain nombre de conditions à remplir. Il est nécessaire de faire certaines démarches administratives avant d’embarquer. Le passage de la frontière américaine est tellement sécurisé qu’il faut être vraiment organisé. Cependant, il existe une procédure en ligne, simple, à effectuer qui garantit un voyage sans inquiétude.

Démarche à mener

Il n’est pas difficile de rendre aux États-Unis. La première chose à faire est de formuler une demande d’ESTA comme indiqué via ce lien. L’ESTA est un sigle en anglais qui signifie système électronique d’autorisation de voyage. Il n’est donc plus exigé à certains pays l’obtention de VISA pour se rendre aux États-Unis. Ces pays, dont la France, font en effet partie d’un programme d’exemption. Ainsi, avec un simple enregistrement en ligne, vous pouvez effectuer votre voyage au pays de l’oncle Sam. Pour ce faire, il faut disposer d’un passeport en cours de validité. Il faut également choisir une compagnie inscrite sur la liste des compagnies reconnues par les États-Unis. Par ailleurs, il faut avoir ses billets et ne pas excéder le délai de séjour autorisé qui est de 90 jours.

Avantages de la démarche

La démarche décrite ci-dessus permet à des milliers de touristes venus de plusieurs pays du monde de se rendre facilement aux États-Unis. Elle présente de nombreux avantages. D’abord, lorsque la demande d’ESTA est acceptée, il ne faut que 24h pour obtenir son certificat. Ceci permet de faire la demande même jusqu’à 3 jours avant le voyage. De plus, après la demande, des retours sont faits pour permettre de corriger le formulaire. Ainsi, vous avez toutes les chances d’obtenir une réponse favorable. La plateforme met à disposition des experts qui donnent des conseils afin de soumettre une demande parfaite. Cependant, il arrive que des demandes soient refusées. Il convient tout de même de dire que seul 1% des demandes sont rejetées.