Sommaire
Un bijoux est un objet ou un élément d’éclat corporel, qui peut être porté sur l’habillement, sur le corps ou parfois même dans le corps. Il se peut qu’il soit être en or, en diamants, en argent, en cuivre etc. Mais quelle est la particularité des bijoux qui sont en or ? Comment arrive-t-on à les reconnaître ? Suivez-nous afin d’avoir plus d’explication.
Réaliser un test avec du vinaigre
Il est si simple à faire avec un produit à la portée de tout le monde. Retrouvez ici plus d‘information. Alors pour le faire il suffit de mettre le bijou dans un verre qui contient du vinaigre, et laissez le contenu pendant quelques heures. Puis vous le rincez. Au cas où il y a de modification, il n’est pas de l’or.
Identifier un bijou en or avec de l’acide nitrique
Ce procédé est très efficace pour s’assurer que vous disposez vraiment d’un bijou en or. Avec ses caractéristiques oxydantes, l’acide nitrique permet une authentification de l’or. En effet, il suffit de mettre l’acide sur le bijou. En entrant en contact d’un bijou qui n’est pas en or, on observe une variation de couleur en vert ou en blanc.
Reconnaître l’or avec de la javel
Avec ce test, il va falloir vous patienter par rapport aux autres tests. Il faut en effet laisser votre bijou pendant 24 heures dans une solution de javel. Si vous ne remarquez pas une oxydation, alors votre bijou est en or.
Distinguer un bijou en or des autres bijoux
Les bijoux en or sont les plus enviés à cause de quelques de ses caractéristiques que voici:
- La diversité des couleurs qui attirent par son éclat
- La perpétuité de son état qui ne se dégrade jamais, quelles que soient les années de son usage
On peut alors déduit que les bijoux en or sont bien meilleurs que les autres sur tous les aspects.