Malgré qu’ils soient très décriés, nombreuses sont les personnes qui utilisent les lisseurs pour dompter leurs cheveux frisés. En effet, grâce aux chaleurs dégagées, les plaques lissantes vous permettent d’avoir en un clac, des cheveux doux et lissés. Cependant pour ne pas abîmer vos cheveux avec l’utilisation de lisseur, il est important d’avoir les bons réflexes.
Conseils pour lisser les cheveux sans risque
Pour lisser vos cheveux avec un lisseur sans les abîmer, il faut avant tout opter pour un lisseur de qualité. A cet effet, il est conseillé de choisir des lisseurs avec des plaques entièrement en céramique ou en titane. Découvrez comment nettoyer ces lisseurs en cliquant ici. En effet, un lisseur de qualité permet une bonne répartition de la chaleur et est efficace sur tout type de cheveux. Bien évidemment, une utilisation abusive peut créer des dommages irréparables à vos cheveux. Ainsi, évitez une utilisation régulière du lisseur. Par ailleurs, pour réduire l’impact de la chaleur, il est recommandé de bien sécher vos cheveux avant le lissage et de choisir la bonne température selon votre type. Cela évitera à vos cheveux de sentir le grillé.
Soins pour protéger les cheveux avant passage au lisseur
Une fois cassés ou abîmés, il n’y a plus possibilité de réparer les cheveux. Il faut les couper. Ainsi, pour éviter d’en arriver là, certains soins capillaires sont recommandés. Parmi ses soins, il y a le soin thermo-lissant. Avant le passage au fer chaud, il est conseillé d’appliquer sur les longueurs et les pointes des cheveux, des produits thermo-protecteurs. Néanmoins, la température de votre lisseur, aussi respectueuse qu’elle soit, finit toujours par abîmer les cheveux. De ce fait, pour limiter les dégâts, il est conseillé une pose de masque réparateur au moins une fois par semaine. Cela permettra de refermer les écailles et de nourrir vos fibres capillaires.