Une photo professionnelle pour CV, qu’elle soit exigée ou non, a toujours un plus à ajouter dans la communication non-verbal vis-à-vis du recruteur. Elle aura pour but majeur de susciter ce dernier, l’envie de vous rencontrer physiquement, dans des conditions bienséantes bien sûr. Mais, quelles sont les normes à respecter pour arriver à cette fin : susciter l’envie d’un entretien d’embauche ?
Pourquoi opter pour une photo pro de CV ?
Parlant de photo à l’ère où les smartphones sont équipés de caméras de plus en plus performantes, l’on peut prendre sa photo CV soi-même sans avoir besoin de sortir. Cependant, il y a plus d’avantages à réaliser cette tâche auprès des professionnels comme Bain de lumière photographe CV, qui ont à leur actif plusieurs années d’expérience en la matière. Ces professionnels sont plus outillés pour réussir le meilleur cadrage, et vous éviter les erreurs suivantes.
Erreurs à éviter dans une photo pour CV
Les erreurs communément commises sur les photos CV peuvent se classer en deux catégories : les erreurs de forme et celles de fond.
Les erreurs de forme sont relatives au format de la photo pour CV. Il faut éviter les photos mal cadrées qui montre une partie de votre personne pendant que l’autre est clairement manquante. Évitez les photos de mauvaise qualité ou en gros plan, c’est-à-dire celles qui sont floues ou trop zoomées.
Parlant des erreurs de fond, il faut faire attention à ne pas poser avec des proches ou dans les mauvaises circonstances. Une photo de CV est d’abord pour communiquer sur vous. Il faut éviter les photos avec votre animal de compagnie, votre partenaire de couple, ou encore avec la famille. Il faut aussi dire non aux photos où vous poser mal habillé ou trop habillé(e) également ; pas de photo prise en soirée ou devant un miroir sur un CV. Toutefois, nombres d’erreurs vous seront évitées en allant tout simplement voir un bon photographe pro pour CV, qui sait quoi faire pour que vous ayez la bonne apparence et la meilleure attitude.